7
Juin/21
0

Miguel Cienfuegos élu « Lanceur de la semaine » dans la ligue Frontier!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 7 juin mai 2021 – Fort de deux sorties presque parfaites au cours de la dernière semaine, le baseballeur lavallois Miguel Cienfuegos a été élu plus tôt aujourd’hui « Lanceur de la semaine » dans la Ligue de baseball indépendant Frontier!

Hier, dimanche, l’artilleur de 24 ans en était à son premier départ dans la ligue Frontier, en fait c’était son tout premier départ dans les rangs professionnels… et il a été tout simplement époustouflant.

Celui qui a brillé dans les rangs collégiaux avec la troupe du North West Florida College, en première division de la NJCAA, a blanchi ses adversaires des Wild Things de Washington durant ses huit manches de travail au monticule.

L’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a joué les pingres avec les frappeurs adverses, ne leur permettant que quatre coups sûrs et un seul but sur balles!

Cienfuegos, qui a remporté sa première victoire avec Équipe Québec lors de ce match, a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Plus tôt cette semaine, mercredi, i'athlète de 6 pieds 2 pouces a été utilisé en relève. Il a alors œuvré sur la butte durant deux manches, blanchissant ses rivaux… ne leur cédant qu’un coup sûr et un but sur balles. Mieux encore, Cienfuegos a inscrit trois de ses retraits sur des prises!

Bref en deux présences au monticule cette semaine, Cienfuegos a œuvré durant dix manches, ne cédant aucun point et inscrivant cinq retraits sur des prises.

Pour l’heure, Cienfuegos mène la Ligue Frontier au chapitre de la moyenne de point mérité… avec une moyenne de 0,00!

Soulignons que partout où il a joué Cienfuegos a connu du succès comme lanceur… mais aussi comme frappeur! Qui sait sera-t-il bientôt élu le « Joueur de la semaine »!

Photo ci-dessus : Un honneur parfaitement mérité pour Miguel Cienfuegos qui est élu le « Lanceur de la semaine » dans la Ligue Frontier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant