4
Juin/21
0

Un autre circuit pour David Glaude!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

David Glaude, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 4 juin mai 2021 – Pour un deuxième match de suite, le baseballeur québécois David Glaude a frappé la longue balle!

Ce soir, en troisième manche, l’athlète de Québec a expédié le tir du lanceur des Wild Things de Washington hors des limites du terrain, une frappe bonne pour deux points qui permettait à Équipe Québec, qui tirait de l’arrière 3 à 0, de revenir dans le match 3 à 2.

Glaude donnait ainsi un peu de marge de manœuvre au lanceur partant des siens, David Gauthier, lui qui en était à son deuxième départ en carrière chez les pros.

Après une première manche difficile où l’athlète de Saint-Hilaire au Québec a cédé trois points, les choses se sont replacées pour Gauthier qui a lancé la deuxième, la troisième, la quatrième et le début de la cinquième en n’accordant qu’un seul point.

Lorsqu’il a quitté le match, après avoir lancé durant quatre manches et un tiers, Équipe Québec ne tirait plus de l’arrière que par un point, 4 à 3.

Au cours de sa sortie, l’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche.

Le lanceur qui a connu une brillante carrière au Collège Trinidad State (NJCAA) du Colorado et au Collège Nyack (NCAA) de New York a accordé six coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Les deux autres joueurs de position québécois de l’équipe, Jonathan Lacroix et Louis-Philippe Pelletier ont tous les deux mis la balle en lieu sûr une fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Pelletier a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour compter un point.

Glaude a quant à lui remis une fiche de 1-en-5 avec un point compté et un point produit.

Malgré les bons coups des baseballeurs québécois de l’équipe, la troupe du gérant Patrick Scalabrini a encaissé un revers de 7-3, une défaite qui a été porté à la fiche de David Gauthier.

Équipe Québec affronte de nouveau les Wild Things de Washington demain!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : David Glaude a frappé ce soir son quatrième coup de circuit de la saison dans la ligue de baseball indépendant « Frontier ». Sa frappe bonne pour deux points, lui a permis de hausser son nombre de points produits à cinq depuis le premier « play ball » de la campagne 2021.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant