4
Juin/21
0

Alex Bédard élu au sein de la 1re équipe d’étoiles par « l’American Baseball Coaches Association »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard,  Southwestern Oklahoma State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 4 juin 2021 — Alexandre Bédard est honoré une autre fois! Bref, il semble bien que j’avais raison d’écrire dans mon dernier texte « Les honneurs ne cessent de pleuvoir sur Alexandre Bédard suite à sa phénoménale saison 2021 »!

Le baseballeur de Lévis au Québec a été élu au début de la semaine au sein de la première équipe d’étoiles de 2021 de la Division II de la région dite « Centrale » de la NCAA.

Cet honneur est particulièrement valorisant, puisqu’il résulte d’un scrutin tenu auprès des membres de American Baseball Coaches Association!

Rappelons que Bédard a mérité les honneurs suivants depuis la conclusion de la saison :

- Élu « Joueur de l’année » dans la conférence Great American de la division II de la NCAA;

- Élu « Athlète masculin de l’année de l’Université Southwestern Oklahoma State »;

- Élu sur la 1re équipe d’étoile de toute la « Région Centrale », une sélection provenant de l’Association des journalistes suivant le baseball collégial américain, la National Collegiate Baseball Writers Association.;

- Obtention d’une « mention honorable » lors du dévoilement de l’équipe d’étoiles pour l’ensemble des États-Unis!

Et Bédard pourrait se mériter d’autres honneurs. En effet, la nomination dont nous faisons état aujourd’hui ouvre la porte à une éventuelle élection au sein de l’équipe d’étoiles pour l’ensemble des États-Unis et pour les équipes « ABCA/Rawlings Gold Glove », deux sélections qui seront dévoilées plus tard en juin.

L’ancien du programme sport-études « Les Canonniers de Québec » mérite bien les honneurs qu’il reçoit actuellement.

En effet, match après match tout au long de la campagne 2021, Bédard a été la bougie d’allumage de son équipe en attaque.

Comme mentionné dans nos textes précédent annonçant les nominations de Bédard, l’athlète de 23 ans a terminé la campagne 2021 fort d’une moyenne au bâton de .396, y allant de 65 coups sûrs, dont 10 doubles, 5 triples et 6 circuits… ce qui lui a permis de produire 37 points et d’en compter 57!

Ajouté à ses coups sûrs, ses 12 buts sur balles et ses 14 fois atteints par un tir, cela lui a permis de se concocter une moyenne de présences sur les sentiers de 0,479!

En 2021, Bédard est également devenu l’un des voleurs de buts les plus redoutés des États-Unis, se classant deuxième de toute la division II de la NCAA avec 31 vols… un sommet jamais atteint par un joueur au sein de son Université.

Photo ci-dessus : Un autre honneur bien mérité pour Alexandre Bédard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant