1
Juin/21
0

Une 6e manche de 8 points met fin à la saison des Boucher, Fortier, L’Archevèque et Lefebvre!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 1er juin mai 2021 — Après cinq manches de jeu cet après-midi, tout allait bien pour la troupe du Indian Hills Community College dans leur troisième match du tournoi de la « Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA »!

Après avoir avoir vu leurs rivaux du jour niveler la marque à 3-3 en début de troisième manche, les Warriors avaient repris l’avance et ils menaient alors au compte de 6-4… tout juste avant que le ciel ne leur tombe sur la tête.

En effet, en début de sixième manche, les sept premiers frappeurs du Collège Crowder ont atteint les buts… et ils ont tous croisé le marbre! Un de plus les a imités avant la fin de la manche, permettant ainsi à leur équipe de prendre les devants 12-6…

Les porte-couleurs du Indian Hills Community College ne s’en sont jamais remis et ils ont finalement été vaincu au compte de 12-8, une défaite qui met fin à leur participation à la « Série mondiale » des Junior College.

Trois Québécois sur une possibilité de six ont pris part à la rencontre.

Pier-Olivier Boucher, qui a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté et un point produit, patrouillait le champ gauche.

Un des coups sûrs de Boucher a été un triple… suite auquel il a compté le premier point des siens dans le match.

Le voltigeur de centre Samuel Fortier s’est rendu sur les buts trois fois. Il a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4), étant également atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit un point.

Charles Lefebvre, qui a lancé une manche et deux tiers hier, a été appelé en relève au début de la sixième manche. Il a affronté trois frappeurs qui ont croisé le marbre tous les trois.

Justin L’Archevèque n’a pas joué.

Dans le camp des gagnants, les deux Québécois de l’équipe, Adamo Stornello et Nicolas Tremblay, n’ont pas pris part à la rencontre.

Les Tigers du Collège Cowley l’emportent 24-14
Dans un autre match disputé à Grand Junction au Colorado aujourd’hui, l’équipe des baseballeurs québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morini-Larocque, la formation du Collège Cowley du Kansas a remporté une victoire sans équivoque sur leurs rivaux du Collège Shelton State de l’Alabama… un gain signé au compte de 24-14.

Chénier-Rondeau a amorcé la rencontre au champ droit. Il a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur avant de céder sa place à un coéquipier en début de septième manche.

Morin-Larocque n’a pas été utilisé dans la rencontre.

La troupe de Cowley disputera son prochain match demain, tandis que l’équipe de Crowder renouera avec le groupe des gagnants jeudi.

Méli-mélo
Pour voir les statistique des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 cliquez sur le lien suivant :Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher ont réussi quatre coups sûrs et produit deux points aujourd’hui pour leur équipe du Indian Hills Community College, mais ce ne fut pas suffisant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant