27
Avr/21
0

Canadian Baseball Network publie les statistiques à jour des Canadiens évoluant dans les universités et collèges américains

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard et Mathieu Deneault-Gauthier

Mirabel, Québec, le 27 avril 2021 — Wow! Le site Internet Canadian Baseball Network vient de publier un impressionnant document présentant les statistiques des baseballeurs canadiens évoluant dans tout le réseau des universités et des collèges américains. Le travail est l’œuvre de Pete Berryman.

Contrairement aux statistiques que je publie hebdomadairement sur les Québécois évoluant dans ce réseau, les statistiques compilées par Canadian Baseball Network le sont par circuit.

Ainsi, on y retrouve les trois divisions de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), celles de la NJCAA (National Junior College Athletic Association), la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics) et quelques autres circuits où aucun Québécois n’évolue.

Pour consulter ce travail titanesque, cliquez sur le lien suivant : Canadians in College Stats

En division I de la NCAA, on retrouve Anthony Quirion, Déric Lamontagne, Martin Vincelli-Simard, Zachary Gagnon et Christopher Pouliot parmi les meneurs… tandis qu’en division II, c’est tout simplement une domination complète d’Alexandre Bédard et de Mathieu Deneault-Gauthier.

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard domine tous les Canadiens évoluant en division II de la NCAA au chapitre des coups sûrs (51), des triples (5), des points comptés (43) et des buts volés (26), tandis que chez les lanceurs, Mathieu Deneault-Gauthier est bon premier pour les manches lancées (67,2), pour les victoires (9) et pour les retraits sur des prises (84)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant