17
Avr/21
0

Jacob Carroll vole trois buts

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 17 avril 2021 — L’équipe de baseball du Pratt Community College du Kansas a remporté le premier match d’un programme double aujourd’hui, 4-1, sur la troupe du Dodge City Community College.

Le baseballeur québécois Jacob Carroll a été tenu en échec en quatre présences au bâton, croisant tout de même le marbre une fois.

Puis, alors que les siens s’inclinaient à la marque de 5-4 dans la deuxième rencontre du double, Carrol, qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec, y allait de trois présences sur les buts.

Carroll a frappé un simple, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un lancer. L’athlète de Rawdon a profité de ses trois présences sur les sentiers pour voler trois buts!

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un point produit pour pour Victor Plaz
L’équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a livré toute une bataille face à la troupe du Collège Western Texas lors du premier match du programme double de la journée. Clarendon l’a emporté à la marque de 14-13… après avoir compté 2 points en 10e manche et 4 en onzième!

Dans cette rencontre, le baseballeur québécois Victor Plaz a ramené un dossier de 1-en-5, soutirant de plus un but sur balles et produisant un point.

La troupe de Clarendon a également remporté le deuxième match, cette fois-ci au compte de 4-2 alors que Plaz a été tenu en échec 0-en-3.

Julien Giroux-Harvey produit deux points
La troupe du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a encaissé un revers de 13-6 aux mains de l’équipe de baseball de l’Université Southern New Hampshire. Le Québécois Julien Giroux-Harvey a claqué un double ramenant un dossier de (1-en-2) avec deux points produits et un point compté.

Bonne manche de travail pour Eric Cerantola
L’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada, Eric Cerantola, a lancé la dernière manche du match de son équipe de l’Université Mississippi State (NCAA D1), elle qui s’est inclinée 9-0 devant la troupe de OLE Miss. Le jeune homme né au Québec n’a cédé qu’un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Un après-midi à oublier pour Boucher et Fortier
La troupe du Indian Hills Community College (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 9-1 face aux représentants du Kirkwood Community College dans le premier match d’un programme double. Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier ont tous les deux été tenus en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur, Boucher soutirant de plus un but sur balles.

La troupe d’Indian Hill est revenue en force et a remporté le deuxième match du jour au compte de 9-4. Boucher a été limité à un but sur balles en cinq présences à la frappe avec un point compté. Fortier a été tenu en échec à sa seule présence au bâton.

Olivier Mayrand tenu en échec
L’équipe de baseball de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) a remporté une victoire de 4-1 sur la troupe de l’Université Barry dans le deuxième match d’un programme double. Le baseballeur québécois Olivier Mayrand a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Sortie difficile pour Antoine Jean
Le lanceur montréalais Antoine Jean a travaillé pour la première fois de sa carrière dans la NCAA en relève. Jean a affronté six frappeurs, inscrivant un retrait, cédant deux coups sûrs et allouant trois buts sur balles. Il a permis quatre points mérités. Mais, les siens de l’Université de l’Alabama l’a tout de même emporté au compte de 10-9 sur les troupiers de l’Université Auburn également d’Alabama.

Deschamps, Dessureault et Laliberté tenus en échec
L’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 3-0 ce matin aux dépens de la troupe de la Georgia Premier Academy. Trois Québécois ont pris part à la rencontre, Nicolas Deschamps, qui agissait comme receveur, Yohann Dessureault, qui jouait au troisième but, et Nathan Laliberté, qui patrouillait le champ centre. Les trois ont été tenus en échec dans le rectangle du frappeur, Deschamps 0-en-3, Dessureault 0-en-1, et Laliberté 0-en-2.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Jacob Carroll frappe avec puissance comme en témoigne ses 8 doubles, son triple et ses 8 circuits cette saison… mais il affiche également sa rapidité, lui qui a commis 9 larcins depuis le début de la campagne 2021.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant