13
Avr/21
0

1er départ d’Olivier Morin-Larocque… 2 autres coups sûrs de Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Morin-Larocque, Cowley College, NJCAA DIMirabel, Québec, le 13 avril 2021 — Comme nous l’avons mentionné plus tôt dans la journée, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué un grand chelem aujourd’hui. Ce dernier a frappé son coup de circuit dans le premier match d’un programme double!

Dans le deuxième match du jour, le jeune homme de Blainville en a remis, y allant de deux coups sûrs, un simple et un double.

Après son simple, frappé en deuxième manche, Chénier-Rondeau a volé un but… et il a croisé le marbre, tandis qu’avec son double en sixième manche, il a produit un point.

L’athlète de 20 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit… contribuant ainsi à la victoire des siens, le Collège Cowley du Kansas, au compte de 18-1 sur leurs rivaux du Collège Rose State d’Oklahoma.

Cette rencontre marquait le retour d’Olivier Morin-Larocque comme lanceur partant. L’artilleur de Québec en était aujourd’hui à sa troisième sortie de la saison dans l’uniforme de la troupe du Collège Cowley, la première dans le rôle de lanceur partant.

Et le lanceur droitier qui vient tout juste de souffler 21 bougies a bien fait. Il a été d’office au monticule durant trois manches, ne cédant qu’un point, un point non mérité. L’ancien de l’Académie Baseball Canada n’a permis aucun coup sûr aux frappeurs adverses, les limitant à deux buts sur balles, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Même s’il était le lanceur partant, Morin-Larocque n’a pas été déclaré le lanceur gagnant, car un partant doit lancer cinq manches pour avoir droit à la victoire.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Sixième double de la saison de Tommy Reyes-Cruz
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont divisé les honneurs d’un programme double aujourd’hui avec à la troupe du Martin Methodist College, une formation du Tennessee. Tommy Reyes-Cruz a été tenu en échec 0-en-3 dans le premier match du jour et il a claqué un double dans la deuxième rencontre (1-en-3), en plus de soutirer un but sur balles.

Samuel Chaput produit le seul point des siens
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé une défaite de 12-1 aux mains de leurs rivaux de l’Université Pittsburgh State de Pennsylvanie. Le baseballeur québécois Samuel Chaput a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton, produisant le seul point de son équipe dans la rencontre. Le baseballeur québécois a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but.

Alexandre Bédard produit un point
L’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII) a remporté un match serré au compte de 2-1 aujourd’hui, face à la troupe de l’Université Cameron, elle aussi de l’Oklahoma. Alexandre Bédard a produit un point dans le match, même si pour une des très rares fois de la saison il a été tenu en échec 0-en-5. Son coéquipier québécois Jason Bégin n’a pas pris part à la rencontre.

Deux manches et un tiers de travail pour William Sierra
L’équipe de l’Université Washington State (NCAA DI) a encaissé un revers de 9-0 aux mains de la troupe de l’Université de Gonzaga, elle aussi de l’État de Washington. Le lanceur montréalais William Sierra a été appelé en relève et il a lancé deux manches et un tiers, cédant quatre points… dont un seul est mérité à sa fiche. Sierra n’a pas accordé de coup sûr, mais trois buts sur balles et il a inscrit un de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la défaite.

Anthony Marcano tenu en échec
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a remporté un gain de 9-5 sur les troupiers du Collège Brescia du Kentucky. Le baseballeur montréalais Anthony Marcano a été tenu en échec 0-en-2 durant la rencontre.

Une présence au bâton pour Rémi Patry
Les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont inscrit une autre victoire, cette fois-ci au compte de 11-1 sur la troupe de l’Université Friend du Kansas. Rémi Patry a été retiré à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Confrontation entre NEO et Crowder
Un autre match est en cours actuellement… avec un pointage de 9-9 en onzième manche. Il s'agit d'une rencontre entre la troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NJCAA D1) et celle du Collège Crowder du Missouri. Pour l'heure, Mathieu Vallée a trois coups sûrs dans le match.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Olivier Morin-Larocque a bien fait durant trois manches au monticule aujourd'hui pour son équipe du Collège Cowley, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant