11
Avr/21
0

Trois retraits sur des prises pour Antoine Jean!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 11 avril 2021 — Le lanceur montréalais Antoine Jean était de retour sur le monticule de son équipe de l’Université de l’Alabama aujourd’hui, lui dont le dernier départ remontait au 21 mars…

Jean a fort bien amorcé sa sortie. De fait, il a retiré les trois frappeurs de l’équipe de baseball de l’Université Texas A&M dans l’ordre en première manche. Puis, en deuxième, il a cédé un point sur trois simples, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

En troisième, après avoir passé le premier frappeur de la manche sur des prises… les choses se sont gâtées. Le lanceur de 19 ans a permis deux simples consécutifs, et il a été remplacé par un releveur! Ce dernier n’a pas fait le travail. Il a cédé deux simples et un ballon-sacrifice, permettant eux deux coureurs de la responsabilité du lanceur québécois de fouler le marbre.

Bref, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne aura cédé trois points mérités au cours de son quart de travail de deux manches et un tiers. Jean a accordé cinq coups sûrs, aucun but sur balles et il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Lorsque le lanceur gaucher de chez nous a quitté le monticule, les siens étaient en avance 3 à 1… mais à la fin de la manche, le pointage était à égalité 3 à 3.

Au moment d'écrire ses lignes, le match était en fin de sixième manche et les deux équipes étaient à égalité 4-4.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : De retour au monticule après une courte période d’inactivité, le lanceur Antoine Jean a travaillé durant un peu plus de deux manches, passant trois des frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant