9
Avr/21
0

Alexandre Bédard créé l’égalité dans le match… deux fois

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State Univeristy

Mirabel, Québec, le 9 avril 2021 — Le baseballeur québécois Alexandre Bédard a croisé le marbre deux fois pour son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State cet après-midi. La première fois, en troisième manche, alors que le point qu’il a compté portait la marque à 4-4. Puis, il a de nouveau croisé le marbre à la huitième reprise… alors que son point plaçait le score à 9-9, entre les siens et la troupe de l’Université Southeastern Oklahoma State.

L’athlète de Lévis au Québec a atteint les buts quatre fois dans le match. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-5) et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Bédard était atteint d’un lancer pour la neuvième fois depuis le début de la saison. Évidemment, il domine à ce chapitre chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et collèges américains.

Peu après que Bédard eu frappé un simple en dixième manche, son équipe a pris les devants 10-9 et a filé avec la victoire.

Le coéquipier québécois de Bédard avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Jason Bégin, a été amené dans le match comme frappeur suppléant en neuvième manche, et le jeune homme de Sherbrooke au Québec a été retiré.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Pas de matchs ce week-end pour la troupe de NEO
Les trois matchs de la fin de semaine prévus entre la troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NJCAA D1) et les représentants du Collège Arkansas Baptist ont été annulés. L’équipe qui compte Émile Boies, Édouard Savoie et Mathieu Vallée dans ses rangs renouera avec l’action le mardi 13 avril.

Julien Giroux Harvey… frappeur désigné et releveur
Hier, l’équipe de baseball du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a partagé les honneurs d’un programme double avec la formation du Collège Stonehill du Maine, gain de 3-2 dans le premier match et revers de 13-5 dans la deuxième rencontre du jour.

Julien Giroux-Harvey a pris part aux deux rencontres. À la frappe, il a été tenu en échec 0-en-3 dans le premier match et, dans le deuxième affrontement du jour, il a soutiré un but sur balles et a compté une fois en quatre présences dans le rectangle.

Giroux-Harvey a également œuvré en relève lors de la deuxième partie, travaillant durant une manche et un tiers, cédant quatre points dont trois sont mérités à sa fiche. L’artilleur a cédé un coup sûr, deux buts sur balles et a atteint un frappeur. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Justin Humenay cède deux coups de circuit
Mercredi, le lanceur québécois Justin Humenay a été amené en relève en cinquième manche alors que son équipe de l’Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1) menait au compte de 6-0 sur les représentants de l’Université Georgetown de Washington DC.

L’artilleur montréalais a œuvré durant deux tiers de manches, cédant trois points mérités alors qu’il a accordé trois coups sûrs, dont deux coups de circuit, et a atteint un frappeur. Les siens ont finalement remporté la victoire au compte de 13-4, sans que Humenay ne soit impliqué dans la décision.

Olivier Mayrand tenu en échec
Olivier Mayrand et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) ont encaissé une défaite à la marque de 6-4 mercredi aux mains des porte-couleurs de l’Université Palm Beach Atlantic. Mayrand a été tenu en échec en cinq présences au bâton.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs cet après-midi, Alexandre Bédard a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State à un impressionnant 0,385 (37-en-96).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant