18
Mar/21
0

Fort match des baseballeurs québécois Édouard Savoie et Émille Boies dans la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie et Émile Boies, Northeastern Oklahoma College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 18 mars 2021 — En quatre présences dans le rectangle du frappeur cet après-midi, Édouard Savoie a été parfait. Son coéquipier Émile Boies a, quant à lui, réussi trois coups sûrs… et pourtant leur équipe de baseball du Northeastern Oklahoma A&M College a encaissé une défaite de 11-6 aux mains de la troupe du Collège Connors State, une institution également de l’Oklahoma!

Pour cette rencontre, Édouard Savoie jouait au deuxième but, tandis que Boies couvrait le troisième sac.

Savoie, un ancien de l’Académie de Baseball Canada (ABC), a atteint les sentiers à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme de 20 ans a réussi un coup sûr, un double, et il a soutiré trois buts sur balles.

L’athlète de Saint-Eustache au Québec a produit un point et a croisé le marbre une fois.

Boies, un jeune homme de Lévis au Québec, y a été de trois coups sûrs, un double et deux simples et il a croisé le marbre une fois.

Leur coup de deux buts, les deux baseballeurs québécois les ont claqués en septième manche, celui de Boies d’abord, puis celui de Savoie ensuite, une frappe qui poussait Boies à la plaque payante.

Le point produit par Savoie, réduisait l’avance des adversaires du jour à trois points, 8-5… mais la troupe de NEO n’a pas été en mesure de remonter la pente.

L’autre baseballeur de chez nous de l’équipe de Miami en Oklahoma, Mathieu Vallée, n’a pas pris part à la rencontre soignant toujours une blessure à l’épaule qu’il s’est infligée jeudi dernier, il y a une semaine jour pour jour.

Vallée devrait revenir au jeu, si ce n’est pas samedi, au début de la semaine prochaine.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un 17e point produit pour Alfonso Villalobos
L’équipe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1) a encaissé un revers au compte de 8-4 ce soir aux dépens de la troupe du Pensacola State College, une formation de Floride également. Alfonso Villalobos a ramené un dossier de 1-en-4 dans la défaite. Son coup sûr, réalisé en sixième manche, a été un double, son quatrième coup de deux buts de la campagne. Sa frappe a permis à un de ses coéquipiers de croiser le marbre.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec les Indians du Collège Chipola, le lanceur Cédric De Grandpré n’a pas pris part à la confrontation, lui qui a œuvré en relève mardi.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Malgré sept présences sur les buts d’Édouard Savoie et d’Émile Boies aujourd’hui, leur équipe de première division de la NJCAA, celle du Northeastern Oklahoma A&M College, s’est inclinée à la marque de 11-6!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant