13
Mar/21
0

Défaite de Cédric De Grandpré

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 13 mars 2021 — Pour la première fois de la saison aujourd’hui, le baseballeur québécois Cédric De Grandpré a échoué dans sa tentative de mener son équipe, celle du Collège Chipola de Floride, à la victoire… Et pourtant, le jeune homme de 19 ans s’en était bien sortie lorsque dépêché au monticule en septième manche!

Le lanceur de Saint-Simon au Québec a été mandé au monticule de son équipe après deux retraits en septième manche. Les siens et la troupe du Tallahassee Community College étaient à égalité 3-3 dans le match… et il y avait deux coureurs adverses sur les buts.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté… puis il a retiré le suivant mettant fin à la manche sans céder de point!

Après que les coéquipiers de De Grandpré eurent été blanchis à leur tour au bâton au début de la huitième manche, le lanceur québécois a repris place sur le monticule pour affronter les frappeurs adverses.

C’est là que la situation s’est gâtée. De Grandpré a permis un simple au premier rival qu’il a affronté. Puis, après un amorti-sacrifice qui a constitué le premier retrait de la manche, le droitier a alloué un but sur balles et a atteint le frappeur suivant… Avec trois coureurs sur les buts, De Grandpré a obligé le frappeur à y aller d’un roulant à l’arrêt-court… que le joueur d’inter du Collège Chipola a raté, permettant un point, celui qui mettait fin à la rencontre! Défaite de l’équipe de De Grandpré au compte de 4-3.

Au final, l’artilleur de chez nous a lancé deux tiers de manche, cédant un point, non mérité à sa fiche, sur un coup sûr, deux buts sur balles et un frappeur atteint. La défaite a été portée à la fiche de De Grangpré (1-1).

Un coup sûr pour Alfonso Villalobos
Dans le premier match du programme double, la troupe du Collège Chipola a remporté la victoire dans un match tout aussi serré… l’emportant au compte de 2-1 face à la même équipe de Tallahassee.

Le baseballeur québécois Alfonso Villalobos était le joueur de troisième but de la troupe de Marianna en Floride pour ce match. Dans le rectangle du frappeur, Villablobos, un athlète de Kirkland au Québec, a ramené un dossier de 1-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a encaissé sa première défaite en carrière en première division de la NJCAA aujourd’hui… et ce, même s’il n’a pas permis qu’un point, un point non mérité, durant son quart de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant