12
Mar/21
0

Christopher Pouliot remporte une deuxième victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, University of Pittsburgh, NCAA DIMirabel, Québec, le 12 mars 2021 - Christopher Pouliot a été mandé au monticule de son équipe de baseball de l’Université de Pittsburgh pour lancer la huitième manche face aux frappeurs de l’Université Georgia Tech… elle qui menait alors au compte de 7-4 dans le match.

L’artilleur gaucher, qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a retiré le premier frappeur… puis a cédé un triple et un simple qui lui ont coûté un point.

Le jeune homme de Québec est revenu en force, retirant les deux autres frappeurs pour mettre fin à la manche.

De retour à la frappe, les coéquipiers de Pouliot ont explosé pour sept points en début de neuvième manche, filant ainsi avec la victoire à la marque de 11-9… une victoire portée à la fiche du lanceur québécois.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Deux coups sûrs et un point compté pour Anthony Quirion
Les porte-couleurs de l’Université Lamar au Texas (NCAA II) ont remporté une victoire de 2-0 face aux représentants de l’Université du Texas à Arlington. Anthony Quirion a ramené un dossier de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double, croisant le marbre pour le point d’assurance de son équipe. Son coéquipier québécois Déric Lamontagne a été amené comme frappeur d’urgence en fin de rencontre, mais n’a pu atteindre les buts.

Samuel Chaput tenu en échec
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé un revers de 2 à 1 face à la troupe de l’Université Central Oklahoma . Le baseballeur québécois Samuel Chaput a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur,

Marc-Antoine Lebreux utilisé comme frappeur d’urgence
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a été amené dans le match de son équipe de l’Université de Virginie (NCAA DI) comme frappeur d’urgence. Il n’a pas réussi à atteindre les buts en deux présences à la plaque, alors que les siens se sont inclinés 10-5 devant les troupiers de l’Université de Notre-Dame d’Indiana.

Archer Brookman blanchit également
Le baseballeur québécois Archer Brookman était le receveur partant de son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI) dans un match où les siens ont encaissé la défaite à la marque de 4-0 face à l’équipe de l’Université d’Iowa. Le jeune homme de Pointe-Claire au Québec a été tenu en échec 0-en-3.

Début de saison pour Mathieu Massicotte
Le lanceur québécois Mathieu Massicotte a encaissé la défaite lors du premier match de la saison 2021 de son équipe du Sussex County Community College (NJCAA DII). Mathieu n’a pas été bien appuyé par ses coéquipiers en défensive ayant cédé quatre points, tous non mérités, sur cinq coups sûrs. L’artilleur de 21 ans a inscrit deux retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Christopher Pouliot a remporté ce soir sa deuxième victoire de la saison pour son équipe de l’Université de Pittsburgh, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant