23
Fév/21
0

Match de deux coups sûrs pour Émile Boies!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Northeastern Oklahoma College, NJCAA

Mirabel, Québec, le 23 février 2021 - Après avoir encaissé la défaite hier après-midi aux mains des baseballeurs du Collège Cowley du Kansas, la troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NEO) a pris une douce revanche tard hier soir, l’emportant au compte de 14-0 sur leurs rivaux du Coffeyville Community College, une institution également du Kansas.

Au cours de cette rencontre disputée à Edmond en Oklahoma dans le cadre du UCO JUCO Spring Festival, les trois québécois de l’équipe, Émile Boies, Édouard Savoie et Mathieu Vallée étaient de l’alignement. Boies jouait au deuxième but, Vallée patrouillait le champ centre pendant que Savoie agissait comme frappeur désigné.

Mathieu Vallée, un joueur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) chez nous, a donné le ton à la rencontre y allant d’un double comme premier frappeur du match et croisant le marbre dans les minutes qui ont suivi sur la frappe d’un de ses coéquipiers.

Le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a croisé le marbre trois fois au cours de la rencontre. Il a ramené un dossier de 1-en-4, son coup sûr étant son double de la première manche, et il a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Émile Boies a quant à lui réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont un double, son premier de la saison. Boies, qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ a croisé le marbre une fois.

Édouard Savoie s’est rendu sur les sentiers une fois en trois tentatives (0-en-2), et ce, après avoir été atteint par un lancer de l’artilleur adverse. Il a lui aussi croisé le marbre dans la victoire de son équipe.

La troupe de NEO reprendra le collier le week end prochain alors que des programmes doubles sont prévus pour samedi et dimanche.

Photo ci-dessus : À ses trois premiers matchs de la saison 2021 avec la troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma, Émile Boies a réussi trois coups sûrs, affichant pour l’heure une moyenne au bâton de 0,300!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant