23
Fév/21
0

Marc-Antoine Lebreux compte le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, University of Virginia

Mirabel, Québec, le 23 février 2021 - Marc-Antoine Lebreux n’a joué que les six premières manches du match des siens de l’Université de la Virginie aujourd’hui… mais il s’est rendu sur les sentiers trois fois, produisant un point et comptant le point de la victoire pour son équipe.

En première manche, l’ex-baseballeur de l’équipe nationale junior du Canada a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Puis, en deuxième il a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers au marbre pour le premier point de son équipe dans le match.

Quelques frappeurs plus tard, il s’amenait à son tour à la plaque payante, plaçant les siens en avance 4-3 dans la rencontre, une avance que son équipe n’a plus jamais perdue, l’emportant au final à la marque de 14-5 sur les porte-couleurs de la Virginia Military Institute.

Puis au troisième tour au bâton de son équipe, le jeune homme de Saint-Anne-des-Plaines a soutiré un but sur balles.

En sixième manche, la troupe de la Virginie menant déjà 14-3, alors l’entraîneur-chef de l’équipe a opté pour donner le reste de la rencontre en congé à Lebreux.

Le baseballeur québécois termine donc la partie avec une fiche de 1-en-2, avec un but sur balles, un frappeur atteint, un point compté et un point produit.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : En quatre matchs depuis le début de la saison en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), Marc-Antoine Lebreux affiche une moyenne au bâton de 0,357… avec 3 points produits et 5 points comptés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant