23
Fév/21
0

Deux coups sûrs pour Alfonso Villalobos et un autre sauvetage pour Cédric De Grandpré!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 23 février 2021 - La troupe du Collège Chipola de Marianna en Floride a remporté sa 15e victoire de la saison cet après-midi! Et oui déjà 15 victoires, alors qu’elle n’a que 2 défaites à sa fiche.

La victoire a été acquise grâce à une poussée de deux points des porte-couleurs des Indians, qui rappelons-le évolue en première division de la NJCAA, en début de huitième manche.

Ils ont ainsi disposé des représentants du Chattahoochee Valley Community College, une école de Phoenix en Arizona, au compte de 6-4.

Le baseballeur québécois Alfonso Villalobos était le joueur de troisième but partant de la troupe de la Floride et il a joué tout le match à cette position.

En attaque, il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4). Il y est allé d’un simple en sixième manche… et d’un double en huitième, alors qu’il est venu compter le sixième point de son équipe dans le match, le point d’assurance.

Pour l’athlète né au Venezuela, son coup de deux buts était son deuxième de la saison, lui qui revendique également trois circuits depuis le début de la campagne.

Le releveur de fin de match s’amène
Il semble bien que le lanceur québécois Cédric De Grandpré ait hérité du titre de closer de l’équipe.

En effet, avec un pointage de 6-4 en faveur des siens, l’artilleur de Saint-Simon au Québec a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche!

Celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a encore une fois réalisé sa mission… et rapidement en plus.

Le jeune homme de 19 ans a retiré, dans l’ordre, les trois frappeurs à se présenter devant lui, n’effectuant que sept lancers pour mettre fin à la rencontre!

De Grandpré a ainsi engrangé un troisième sauvetage cette saison, lui qui a également deux victoires à son actif.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a inscrit son troisième sauvetage de la saison… réduisant sa moyenne de point mérité à un microscopique 0,77! De son côté Alfonso Villalobos avec deux coups sûrs a haussé sa moyenne à la frappe à 0,326!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant