18
Fév/21
1

Une manche de travail pour Gabriel Archambault… et la victoire!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 18 février 2021 - Fort d'une poussée de cinq points en fin de sixième manche lors de la deuxième rencontre du programme double du jour, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a filé avec la victoire au compte de 6-4, un gain signé aux dépens des porte-couleurs de la Georgia Premier Academy.

En fin de deuxième manche, alors que les siens tiraient de l'arrière 2-0, Yohann Dessureault a ramené son équipe dans le match, frappant un ballon-sacrifice bon pour le premier point de la formation de Floride dans la rencontre.

Dessureault, un athlète de Trois-Rivières, s'est présenté dans le rectangle du frappeur trois au cours de la rencontre. Il ramène une fiche de 0-en-1, ayant été atteint une fois par un des lanceurs adverses et ayant frappé son ballon-sacrifice. Son point produit était son dixième de la campagne.

Gabriel Archambault a, quant à lui, été amené au monticule en sixième manche dans une situation sensible. La troupe de TNXL tirait alors de l'arrière 2-1, il y avait deux coureurs sur les buts et il aucun retrait n'était inscrit au tableau.

Archambault, un lanceur droitier de Laval au Québec, a cédé un simple au premier frappeur qu'il a affronté, permettant à l'équipe adverse d'augmenter son avance à 4-1. Puis, l'artilleur de 18 ans a forcé le deuxième frappeur de la manche à se compromettre dans un double jeu.

Après avoir atteint un frappeur et cédé un simple, Archambault a finalement mis fin à la menace sans autre conséquence, inscrivant un retrait sur des prises.

Au cours de sa manche de travail, Archambault n'a pas été débité de point à sa fiche, car les deux coureurs qui ont marqué durant sa présence au monticule appartenaient à son prédécesseur.

Au total, il a permis deux coups sûrs et a atteint un frappeur d'un de ses tirs, tout en retirant un frappeur sur des prises.

À leur retour à la frappe, les coéquipiers du jeune lanceur québécois ont explosé pour cinq points… propulsant leur équipe en avance 6 à 4… et l'emportant finalement au même pointage… une victoire inscrite à la fiche de Gabriel Archambault.

Le baseballeur Nicolas Deschamps a également pris part à la rencontre, agissant comme frappeur désigné. Il a ajouté un coup sûr à son dossier (1-en-2), soutirant aussi un but sur balles… Il en a profité pour voler un but, son quatrième de la saison.

Photo ci-dessus : Gabriel Archambault a remporté sa première victoire de la saison dans l'uniforme de l'Académie TNXL de Floride, l'artilleur lavallois a également un sauvetage à son dossier.

La victoire de l’Académie TNXL de Floride était sa huitième de la campagne, et ce, en onze rencontres.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride. Il s’agit de Gabriel Archambault, de Nicolas Deschamps, de Yohann Dessureault, de Nathan Laliberté, de Matis Brochu, de Dominic Teoli et de Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. bravo

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant