15
Fév/21
0

Conor Angel élu sur l’équipe d’étoiles « présaison » par la conférence Sun Belt de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Conor Angel, University of Louiusiana at Lafayette, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 15 février 2021 - Comme Anthony Quirion la semaine dernière, voici que Conor Angel, après avoir été élu au sein de l’équipe toute étoile « présaison » de la Conférence Sun Belt de la NCAA par l’organisme Perfect Game, reçoit aujourd’hui le même honneur, mais cette fois-ci par la conférence Sun Belt elle-même!

Outre ce grand honneur personnel qui lui est rendu, voilà aussi que son équipe, celle de l’Université de la Louisiane à Lafayette se voit nommer favorite pour terminer au troisième rang dans la division Ouest de la Conférence, et ce, suite à un scrutin tenu auprès des entraîneurs-chefs des équipes de la conférence.

Le lanceur droitier de Lachine reçoit cette distinction suite à ses beaux succès enregistrés la saison dernière et aussi en raison de ses prestations automnales où Angel a, entre autres, vu un de ses tirs être chronométré à 98 MPH!

Rappelons que l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) était le lanceur partant de l’équipe de son université lors du match d’ouverture de la saison 2020.

Au cours de cette saison malheureusement écourtée en raison de la COVID-19, Angel a compilé un dossier de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 3,74. En un peu moins de 22 manches de travail, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a inscrit pas moins de 26 retraits sur des prises… lui qui a affronté 93 frappeurs au cours de cette courte campagne.

Le longiligne lanceur de 6 pieds 6 pouces a connu sa meilleure sortie la saison dernière alors qu’il affrontait la troupe de Virginia Tech. Pour l’occasion, il a blanchi ses adversaires durant sept manches et un tiers, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Outre les honneurs qu’il vient de recevoir, mentionnons que selon les experts, Conor Angel est un des joueurs des Ragin' Cajuns qui devraient être sélectionnés lors de la séance de repêchage 2021 du baseball majeur! Perfect Game place Angel au quatrième rang sur sa liste de 26 espoirs dans la Conférence Sun Belt.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant