13
Fév/21
0

Double et point produit pour Tommy Reyes-Cruz!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Falkner University, NAIA

Mirabel, Québec, le 13 février 2021 - C’est vraiment comme si le baseball collégial et universitaire américain avait été mis sur pause!

En effet, pour vendredi, samedi et demain dimanche, un seul baseballeur de chez nous a joué! Il s’agit de Tommy Reyes-Cruz, lui qui a pris part aux trois matchs disputés par son équipe de l’Université Faulkner de l’Alabama face à la troupe de l’Université Indiana Wesleyyan.

Aujourd’hui, Reyes-Cruz, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a pris part à une longue rencontre… 13 manches!

Les siens ont compté un point en fin de treizième manche pour filer avec une victoire de 5-4… leur troisième gain en deux jours aux dépens des représentants de l’Université Indiana Wesleyyan. Précisions que les trois matchs étaient inscrits au calendrier de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Reyes-Cruz en a profité pour ajouter un point produit à sa fiche, elle qui en comptait déjà six. Il a ramené un dossier de 1-en-6, claquant un double, volant un but, comptant un point en plus du point qu’il a produit.

La veille, vendredi, lui et les siens ont remporté les honneurs d’un programme double face à la même équipe, des gains de 7-1 et de 5-4. Au cours de ces rencontres, en 9 présences dans le rectangle du frappeur, le baseballeur montréalais a été limité à un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois.

Reyes-Cruz et ses coéquipiers renoueront avec l’action vendredi prochain, le 19 février alors qu’une foule de matchs impliquant des Québécois sont au programme.

Entre-temps, mardi le 16 février, quelques affrontements impliquant des Québécois sont prévus… Nous pourrions voir en action Cédric De Grandpré, Alfonso Villalobos, Victor Plaz, Rémi Patry, Anthony Marcano, Nathan Landry… On verra.

Profitons de l’occasion pour souligner que deux baseballeurs québécois sont de l’alignement d’équipes du top 25 des meilleures formations de la division 1 de la NCAA… Il s’agit de Marc-Antoine Lebreux avec la troupe de l’Université de Virginie (classée 5e) et d’Antoine Jean avec celle de l’Université d’Alabama (classée 25e)!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : En claquant un double cet après-midi, le baseballeur montréalais Tommy Reyes-Cruz a produit son septième point de la toute nouvelle saison 2021 dans le baseball universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant