12
Fév/21
0

Dessureault ramène les siens dans le match… Puis, Dechamps claque un grand chelem!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ducks de l'Académie TNXL de Floride

Ducks de l'Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 12 février 2021 - En cinquième manche cet après-midi, l’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride tirait de l’arrière 4 à 1 face aux porte-couleurs du Lake-Sumter State College, une formation évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), lorsque Nicolas Deschamps a réussi un simple plaçant des coureurs de son équipe à chacun des buts… mettant ainsi la table pour son coéquipier québécois, Yohann Dessureault.

Et Dessureault, un athlète de Trois-Rivières, n’a pas raté sa chance de ramener les siens dans le match. Il y a été d’un solide coup sûr au champ droit, une claque bonne pour un simple qui poussait deux de ses chéquiers au marbre portant le pointage à 4-3, plaçant la troupe de TNXL à un tout petit point de leurs adversaires.

Puis, sur un coup de circuit d’un de leurs coéquipiers, Dechamps et Dessureault ont croisé le marbre à leur tour, Deschamps créant l’égalité 4-4 et Dessureault donnant l’avance pour de bon aux siens, 5-4, pavant finalement la voie à une victoire au compte de 12-6 des Ducks.

Nicolas Dechamps s'élance... circuit, grand chelem
En début de neuvième manche, alors que le pointage était de 8-6 en faveur de la troupe des Ducks de TNXL, Nicolas Deschamps s’est présenté dans le rectangle du frappeur avec des coéquipiers à chacun des buts…

Deschamps, qui évoluera en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) l’automne prochain, avec la troupe de l’Université Stetson, a étiré les bras et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit, grand chelem… quatre points produits de plus »

Deschamps, un athlète de la région de Québec s’est accroupi derrière le marbre durant tout le match. Il a ramené une fiche de 2-en-5, soutirant de plus un but sur balles. Son circuit était son troisième de la saison. Il a croisé le marbre à ses trois présences sur les sentiers… produisant quatre points, ses septième, huitième, neuvième et dixième de la saison!

Dessureault, qui agissait comme frappeur désigné pour cet affrontement, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, croisant le marbre une fois et produisant deux points!

Nathan Laliberté patrouillait le champ centre… sans toutefois apparaître à l’alignement des frappeurs de son équipe.

L’académie TNXL jouera son deuxième match du 2021 Florida Preseason Classic demain, samedi, affrontant pour l’occasion les représentants du John Carroll Catholic High School.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photos ci-dessus : Six des sept baseballeurs québécois qui sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride.Gabriel Archambault, Yohann Dessureault, Nicolas Deschamps, Nathan Laliberté, Dominic Teoli et Jessy Camiré. Notons que Matis Brochu était absent au moment de la photo.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant