7
Fév/21
0

Déjà un 3e coup de circuit pour Alfonso Villalobos… qui produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D!

Mirabel, Québec, le 7 février 2021 - Alfonso Villalobos n’était pas de l’alignement partant de son équipe du Collège Chipola cet après-midi pour leur onzième match de la saison.

Toutefois, le baseballeur québécois de 19 ans a été amené dans le rectangle du frappeur en troisième manche comme frappeur suppléant. L’athlète de 6 pieds 1 pouce a alors étiré les bras et expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche… y allant de son troisième coup de circuit de la saison avec son équipe qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)!

Villalobos est par la suite resté dans le match… comme joueur d’arrêt-court, une première pour lui cette saison.

Et il a encore fait des siennes lorsqu’il est revenu à la frappe!

Après un retrait en cinquième manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi son deuxième coup sûr du match, un simple. Quelques frappeurs plus tard, il s’amenait à la plaque payante avec le onzième point de son équipe dans le match.

Puis, en sixième manche, il y a été de son troisième coup sûr dans le match, un simple qui produisait un autre point pour son équipe.

L’athlète de Kirkland termine la rencontre fort d’un dossier parfait de 3-en-3, avec deux simples et un circuit, deux points comptés et trois points produits…

Le jeune homme a aidé les siens à l’emporter à la marque de 14-8 aux dépens de leurs rivaux du Florida SouthWestern State College. La formation de Marianna en Floride a ainsi signé sa dixième victoire de la campagne… contre une seule défaite.

Soulignons qu’hier, dans une victoire de la troupe du Collège Chipola 12 à 11 sur les porte-couleurs du Florida SouthWestern State College, Villalobos a été amené comme frappeur d’urgence en septième manche et qu’il a réussi un coup sûr… comptant par la suite le point qui créait l’égalité 11-11 dans le match!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos, un ancien de l’Académie Baseball Canada a été parfait dans le rectangle du frappeur aujourd’hui, y allant de trois coups sûrs en autant de présences officielles au bâton. Villalobos affiche pour l’heure une moyenne au bâton de 0,440 avec 11 points produits depuis le début de la saison. (Photo courtoise de Robert Fatal.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant