30
Jan/21
0

Alfonso Villalobos ajoute 2 coups sûrs et produit un autre point pour les siens du Collège Chipola!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College

Mirabel, Québec, le 30 janvier 2021 - La troupe du Collège Chipola a disputé deux autres matchs aujourd’hui… et a savouré deux autres victoires. La formation de Marianna en Floride qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) a ainsi porté sa fiche depuis le début de la saison 2021 à 6 victoires contre 1 seule défaite.

Les Indians, c’est le surnom de l’équipe, disputaient les deux matchs chez eux, au Jeff Johnson Field. Ils ont remporté un gain de 5-2 ce matin face aux représentants Coastal Alabama Community College - Moroeville. Lors de cet affrontement, aucun des deux Québécois de l’équipe, Alfonso Villalobos et Cédric De Grandpré, n’était de l’alignement.

Ce soir toutefois, Villalobos était le joueur de troisième but partant de son équipe… et pour un deuxième match de suite, il frappait au deuxième rang du rôle offensif.

Villalobos a encore une fois bien fait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs (2-en-4), produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos connaît un début de carrière époustouflant en première division de la NJCAA sous les couleurs du Collège Chipola. En 5 matchs jusqu’ici, le jeune homme de 19 ans a réussi 6 coups sûrs, dont 1 double et 2 circuits. Il a déjà 8 points produits à son actif et il a croisé le marbre en 6 occasions! (Photo courtoisie de Robert Fatal)

L’athlète de Kirkland au Québec a aidé les siens à l’emporter facilement à la marque de 12-2, dans une rencontre arrêtée après cinq manches de jeu en raison de la règle du « non merci, j’en ai assez ».

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a bien amorcé le match, y allant d’un simple dès la première manche. Après que quelques coéquipiers l’aient suivi comme frappeur, Villalobos s’est amené à la plaque brisant une égalité de 1-1.

Étant donné que l’équipe du Québécois n’a plus jamais perdu son avance dans le match, Villalobos a eu l’honneur de compter le point gagnant!

En troisième manche, le baseballeur québécois a réussi son deuxième simple du match, une frappe qui a permis à un de ses coéquipiers de croiser le marbre. Pour Villalobos, il s’agissait de son 8e point produit de la saison, et ce, en seulement 5 matchs.

Le coéquipier québécois de Villalobos, Cédric De Grandpré, lui qui a lancé deux manches et un tiers hier, n’était pas disponible pour lancer aujourd’hui.

Les Indians de Chipola reprendront le collier le vendredi prochain alors qu’ils disputeront quatre matchs au cours du week-end : un vendredi, deux samedi et un dernier dimanche.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant