28
Jan/21
0

Un double pour Rémi Patry à son premier match avec l’Université Oklahoma Wesleyan

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémi Patry

Mirabel, Québec, le 28 janvier 2021 - Cet après-midi, c’était au tour du baseballeur québécois Rémi Patry d’amorcer sa saison de baseball 2021. Le jeune homme de Gatineau au Québec en était à son premier match dans le baseball universitaire de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA)…

Pour l’occasion, Patry a réussi son premier coup sûr, un double, avec son équipe des Eagles de l’Université Oklahoma Wesleyan.

Patry a été amené dans le match en cinquième manche, comme frappeur suppléant. Il a frappé dans un optionnel à sa première présence dans le rectangle du frappeur… Puis, il a claqué un double à la manche suivante, poussant alors un de ses coéquipiers à la plaque payante, inscrivant ainsi son premier point produit dans le baseball universitaire.

Photo ci-dessus : Après deux saisons dans la NJCAA, Rémi Patry a amorcé sa carrière de baseballeur universitaire américain… claquant un double et produisant un point à sa deuxième présence au bâton!

Le jeune homme qui appartient aux Tyrans de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2 évoluant au deuxième but en défensive.

Les siens l’ont emporté facilement à la marque de 28-1 aux dépens des représentants du Champions Christian College de l’Arizona. Patry et ses coéquipiers disputent un autre match demain face à cette même équipe.

Rappelons que la saison dernière, Patry a brillé à sa deuxième campagne avec l’équipe du State College of Florida, une formation évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Assez curieusement, les Eagles de l’Université Oklahoma Wesleyan ont amorcé leur campagne 2021 alors que plusieurs autres équipes, tant de la NAIA que de la NCAA, ont repoussé leur date de début de saison en raison de la pandémie de la COVID-19 qui frappe encore durement aux États-Unis.

Patry, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’est pas le premier joueur que nous suivons au sein de la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan. En effet, au fil des ans nous avons suivi les exploits d’Anthony Lantigua et de Christopher Acosta-Tapia avec cette équipe qui a remporté de nombreux championnats!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant