26
Jan/21
0

Un autre Québécois chez les Aigles de Trois-Rivières : Louis-Philippe Pelletier

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Simon Laliberté des Aigles de Trois-Rivières et de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

Mirabel, Québec, le 26 janvier 2021 –  Après avoir mis sous contrat les baseballeurs québécois Raphaël Gladu, Sam Belisle-Springer et David Gauthier en vue de la saison 2021 dans la Ligue Frontier, voilà que les Aigles de Trois-Rivières en ajoutent un quatrième… soit Louis-Philippe Pelletier!

Les Aigles ont en effet annoncé ce matin la signature d’une entente avec Louis-Philippe Pelletier, un jeune homme de 24 ans qui a fait la pluie et le beau temps dans la Ligue de baseball junior élite du Québec et au Collège Seminole en Oklahoma!

Rappelons-nous que Pelletier, un ancien de l'équipe nationale junior du Canada, a aussi été un choix de 38e ronde des Padres de San Diego en 2014 et de 20e ronde des Astros de Houston en 2016.

La saison dernière, Pelletier s’est aligné avec les Cardinaux de Saint-Jérôme de la Ligue de baseball majeur du Québec où il a maintenu une moyenne au bâton de 0,360.

En 2018, lors de sa dernière saison dans les rangs juniors québécois avec les Orioles de Montréal, il a fracassé le record du circuit Brulotte grâce à une moyenne au bâton de 0,515. Avant de réussir cette impressionnante marque, il avait disputé une saison dans le réseau des Astros au niveau recrue en 2016.

« J’ai eu la chance de le voir à l’œuvre l’été dernier dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Je recherche des joueurs motivés qui veulent réussir et Louis-Philippe est exactement ce type de personne. Il est athlétique, fort, intelligent et rapide », mentionne le gérant, Matthew Rusch.

« Sa capacité de joueur à plusieurs positions est un grand atout. Ça sera à lui de nous démontrer au camp d’entraînement quel type de frappeur il peut être », ajoute-t-il.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier devient le quatrième baseballeur québécois à être sous contrat avec les Aigles de Trois-Rivières en vue de la saison 2021. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant