23
Jan/21
0

Cédric De Grandpré signe sa première victoire et Alfonso Villalobos claque son premier circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College

Mirabel, Québec, le 23 janvier 2021 - Pour la deuxième journée d’activité de la saison 2021 en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), les deux baseballeurs québécois de la troupe du Collège Chipola de Marianna en Floride, Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos ont pris part à la rencontre… et tous deux ont contribué à la victoire de leur équipe face aux représentants du College South Florida State.

De Grandpré a été amené en relève dès la deuxième manche, alors que le pointage dans le match était de 1-1.

Pour sa première sortie officielle dans la NJCAA, le jeune homme de 19 ans a été limité à une seule manche de travail… mais une manche qui lui a permis d’engranger une victoire à son dossier!

Photo ci-dessus : Même s’il n’a lancé qu’une seule manche à sa première sortie en première division de la NJCAA, Cédric De Grandpré a mérité la victoire, lui qui a permis un coup sûr et inscrit un de ses retraits sur des prises. (Photo courtoisie de Robert Fatal)

Après avoir cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté, l’artilleur droitier de Saint-Hyacinthe au Québec a inscrit son premier retrait au bâton dans la NJCAA, puis il a forcé le troisième frappeur de la manche à se compromettre dans un double jeu.

De Grandpré était en parfait contrôle de ses lancers. Durant son quart de travail, il a effectué 14 tirs… atteignant la zone des prises pas moins de 11 fois, c’est-à-dire dans presque 80 % des cas!

De retour à la frappe, les coéquipiers de l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont explosé pour sept points, prenant les devants pour de bon dans la rencontre qu’ils ont finalement remportée au compte de 17 à 2.

Trois points produits pour Villalobos
Quant à Villalobos, il a amorcé son deuxième match de la saison comme joueur de troisième but. Le jeune homme de Kirkland dans la région métropolitaine en a profité pour ajouter trois points produits à sa fiche… y allant entre autres de sa première longue balle dans la NJCAA!

Alfonso Villalobos, Chipola College

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos dans le cercle d’attente. (Photo courtoisie de Robert Fatal)

Après avoir déposé à la perfection un amorti-sacrifice en troisième manche, l’athlète d’origine vénézuélienne a frappé dans un optionnel au quatrième tour à la frappe des siens, poussant alors un de ses coéquipiers à la plaque payante.

Puis, comme deuxième frappeur de la septième manche, avec un coureur sur les buts, il a canonné l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche!

Villalobos a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un circuit, un amorti-sacrifice, un point compté… et trois points produits!

Alfonso Villalobos, Chipola College

Photo ci-dessus : L’ancien de l’ABC, Alfonso Villalobos disputait son deuxième match au troisième coussin avec la troupe du Collège Chipola. En troisième manche, il a amorcé un double jeu qui a mis fin à la reprise. (Photo courtoisie de Robert Fatal)

Dans un autre match disputé dans la NJCAA cet après-midi, la troupe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride, elle qui compte pas moins de sept Québécois dans ses rangs, affronte les représentants du Collège Santa Fe, une formation, qui, malgré son nom, a pignon sur rue à Gainesville en Floride.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant