16
Déc/20
0

Encore mieux que le trophée Cy-Young

Revue de presse

Rodger Brulotte, Le Journal de Montréal, 16 décembre 2020

Derek Aucoin, Expos de Montréal

J’ai reçu un appel du bureau du député provincial de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, lundi soir. Il allait remettre le lendemain matin sa première Médaille de l’Assemblée nationale au citoyen de Terrebonne et ancien lanceur des Expos Derek Aucoin.

Lorsque je me suis réveillé hier, le soleil brillait, mais la chaleur n’était pas au rendez-vous. J’étais plus émotif que d’habitude, car j’avais une rencontre avec une personne que j’aime beaucoup, Derek Aucoin.

Je me suis dirigé lentement vers sa résidence. Je n’ai pu m’empêcher de penser aux beaux moments que j’ai partagés avec lui. Je revoyais Derek à l’âge de 12 ans participant à différents tournois de baseball dans la région de Boisbriand.

Lentement mais sûrement, lorsqu’il a commencé à jouer au niveau midget, on ne pouvait pas le manquer sur un terrain de baseball. Ce n’était pas en raison de sa grandeur que je l’avais remarqué. C’était sa passion, son respect pour ses amis et sa balle rapide qui le distinguaient des autres.

Dans le baseball majeur

J’ai eu une pensée pour son fils Dawson, généreux et passionné de la vie, tout comme son père et sa mère.

Derek a lancé pour la formation de Saint-Eustache au niveau junior, et, quelques années plus tard, je l’aperçois en train d’effectuer des lancers devant l’abri des joueurs des Expos sur le terrain du Stade olympique.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien Encore mieux que le trophée Cy-Young

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant