11
Déc/20
0

Deux coups de circuit de Vladimir Guerrero jr!

Les nôtres dans les ligues d'hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr

Mirabel, Québec, le 11 décembre 2020 - Depuis la fin de la saison de baseball dans les ligues majeures, Vladimir Guerrero jr a déployé d’incroyables efforts pour atteindre une forme physique qu’il n’avait pas en 2020. Pour ce faire, il a entre autres perdu 32 livres!

En entrevue la semaine dernière, le joueur étoile des Blue Jays de Toronto a affirmé vouloir évoluer dans la ligue d’hiver de la République dominicaine dans le but de retrouver sa dextérité comme joueur au troisième but… poste qu’il désire reprendre chez les Blue Jays en 2021… Mais le jeune homme né à Montréal en 1999 doit certainement aussi vouloir vérifier si son importante perte de poids va affecter sa puissance!

Guerrero jr a peut être obtenu d’importants éléments de réponse ce soir… alors qu’il a frappé la longue balle à chacune de ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur!

Jouant au troisième but pour un deuxième match de suite et frappant au quatrième rang de l’alignement offensif des Leones del Escogido, Vlad junior s’est amené au bâton comme premier frappeur de la deuxième manche. Il a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, donnant les devants 1-0 aux siens face aux Toros del Este.

Puis, de retour à la plaque à la troisième manche, alors qu’un de ses coéquipiers venait de vider les buts… Guerrero jr a de nouveau catapulté le lancer de l’artilleur adverse hors des limites du terrain, cette fois-ci par-dessus la clôture du champ centre!

Guerrero a continué sur sa lancée, frappant un simple comme premier frappeur de la sixième manche, et ce, avant d’être retiré pour la seule fois de la rencontre en huitième manche.

Vlad junior a donc terminé le match fort d’un dossier de 3-en-4 avec deux points comptés et deux points produits, ses 3e et 4e en trois matchs!

Le coéquipier québécois de Guerrero jr, Otto López a amorcé l’affrontement au deuxième but… mais après une présence au bâton infructueuse il a été remplacé par un autre joueur.

L’équipe des deux baseballeurs québécois a remporté la victoire au compte de 5-2 sur les Toros.

Voici d’ailleurs les statistiques compilées par Guerrero et López en République dominicaine en 2020 :

Vladimir Guerrero jr, Leones del Escogido, Ligue d'hiver de République dominicaine

Vladimir Guerrero jr - Fiche au bâton - Saison régulière 2020
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
12 2 5 4 0,417 1 0 2 0 0 0 0


Otto Ariel López, Leones del Escogido, Ligue d'hiver de République dominicaine

Otto Ariel López - Fiche au bâton - Saison régulière 2020
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
59 6 15 2 0,254 4 0 0 5 1 0 3


Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero jr a beau avoir fondu de 32 livres cet automne, cette perte de poids ne semble pas affecter sa puissance… Après trois matchs avec les Leones del Escogido de la Ligue d’hiver de République dominicaine… il affiche une moyenne de puissance… d’exactement 1,000… fort de 5 coups sûrs, dont 1 double et 2 circuits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant