3
Déc/20
0

Beaucoup de manches de baseball au cours des derniers jours pour Otto López!

Les nôtres dans les ligues d'hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Leones del Escogido, Ligue d'hiver de la République dominicaine

Mirabel, Québec, le 3 décembre 2020 - Le baseballeur québécois Otto López a disputé un autre long match hier… alors que les siens des Leones del Escogido de la Ligue d’hiver de République dominicaine se sont inclinés au compte de 1-0 devant les Gigantes del Cibao… après 12 manches de jeu.

Encore une fois, López frappait au premier rang du rôle offensif des siens, tout en jouant à la position de deuxième but en défensive.

Selon le « jeu par jeu » en espagnol que l’on peut suivre sur le site de la LIDO.COM, le jeune espoir des Blue Jays de Toronto a amorcé le match avec un simple. Toutefois, le sommaire officiel de la rencontre lui confère un dossier de 0-en-5, sa présence sur les sentiers en première manche étant justifiée par une erreur en défensive.

La veille, mardi, López et les siens l’avaient emporté 3-2 en dix manches… alors que l’athlète montréalais avait produit le point égalisateur à la neuvième reprise.

López a également disputé le match de lundi (1-en-4, 1bb), tout comme il avait joué ceux de vendredi (0-en-1) et de samedi (1-en-3, 1d) dernier.

Rappelons que López est né à Santo Domingo, mais a grandi à Montréal après que sa famille eut déménagé au Québec en raison du travail de son père.

Le site Internet "Momento Deportivo RD" mentionne ce qui suit quant à Otto López : "La capacité de López à faire contact, son instinct de joueur et sa vitesse excitent les dirigeants de son équipe et on dit qu’il pourrait augmenter sa puissance s’il continue à faire des ajustements au marbre".

Pour l’heure, Otto López a disputé 13 matchs avec les Leones en République dominicaine. Voici d’ailleurs les statistiques qu’il a compilées jusqu’à présent :

Otto Ariel López, Leones del Escogido, Ligue d'hiver de République dominicaine

Otto Ariel López - Fiche au bâton - Saison régulière 2020
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
38 5 10 2 0,263 3 0 0 3 0 0 1


Photo ci-dessus : En trois semaines en République dominicaine, le Québécois Otto López a déjà eu l’occasion de prendre part à 13 matchs de son équipe des Leones del Escogido. Pour l’heure, il affiche une moyenne à la frappe de 0,263.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant