2
Nov/20
0

Le mot du jour : Péradien

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures…

Jaycob Lachance, Aigles de Trois-RivièresLundi, 2 novembre 2020

Source de la recherche
Les paragraphes suivants tirés d'un texte de Jonathan Cossette publié dans l'hebdomadaire L'Hebdo Journal du 30 septembre 2020.

« Alors que les Aigles Junior de Trois-Rivières ont subi l’élimination aux mains des Diamants de Québec, Jaycob Lachance a de son côté obtenu une très bonne nouvelle. Le lanceur et joueur de deuxième but a accepté une bourse d’études pour s’aligner avec le Frontier College, formation de la National junior college athletic association (NJCAA) – Division 1.

Le jeune Péradien est d’abord revenu sur la plus récente saison qui s’est vue écourtée en raison de la pandémie. »

Définition
L’encyclopédie libre Wikipédia définit le gentilé Péradien comme suit : « Habitant de Sainte-Anne-de-la-Pérade, une municipalité québécoise. »

Photo ci-dessus : Jaycob Lachance, un jeune joueur de baseball originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade... un Péradien. (Photo courtoisie ISQ.media – Christian Gingras)

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant