21
Oct/20
0

Une très triste nouvelle… décès de Flavio Prata

NDLR - Le site Internet de La ligue de baseball junior élite du Québec nous apprend un très triste nouvelle ce matin, celle du décès de monsieur Flavio Prata.

J'ai eu l'honneur et le plaisir de côtoyer Flavio dès les années 1990 dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine et par la suite durant de nombreuses années dans la Ligue de baseball junior élite. Un homme que j'appréciais et que je respectais grandement. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. - Jacques Lanciault

Voici le fort intéressant texte publié ce matin sur le site de la Ligue

Revue de Web

Flavio Prata, Royal de Repentigny, Ligue de baseball junior élite du Québec

Montréal, le 21 octobre 2020 – Mardi soir, le 20 octobre, la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a appris le décès du président du Royal de Repentigny, monsieur Flavio Prata. À l’âge de 72 ans, monsieur Prata a été emporté par la maladie.

Impliqué dans le baseball depuis de très nombreuses années et président du Royal depuis 1992, soit au cours des 28 dernières saisons, Flavio Prata a donné énormément aux jeunes de Repentigny et de la LBJÉQ au fil des étés afin de leur offrir un des environnements de baseball des plus prestigieux à travers le circuit.

Président de la LBJÉQ, monsieur Rodger Brulotte a exprimé toute sa reconnaissance envers ce que M. Prata a accompli. « C’est un grand de notre ligue qui nous a quitté, malheureusement. Un des hommes qui a le plus apporté à la Ligue depuis trois décennies. La LBJÉQ offre toutes ses condoléances à Ghislaine, son épouse, à ses fils, Danny et Andrew, de même qu’aux nombreux amis et membres de la famille de Flavio. »

Au fil des 28 ans où il a été président du Royal, Flavio a pu guider de nombreux joueurs élites vers les plus hauts sommets, à commencer par son fils Danny, mais également des noms comme Éric Gagné, Bruno Vaillancourt, Michel Dubreuil, Jonathan Forest, Jean-Luc Blaquière, ou plus récemment des noms comme Dominique Samyn, Samuel Ouellet, Ismaël Pena, Vincent Dion, Christophe Sauvé ou encore Moïses Perez, pour ne nommer que ceux-là parmi une longue liste.

Le 19 septembre dernier, la LBJÉQ avait eu le privilège d’honorer monsieur Prata au parc Champigny, lors de la tenue de la Journée des Champions, la ronde demi-finale des séries 2020 où le Royal a affronté les Ducs de Longueuil et les Diamants de Québec.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Photo ci-dessus : Dans l'ordre habituel: Danny et Andrew Prata avec leur père Flavio et l'épouse de Flavio, Ghislaine. (Crédit : Kevin J. Raftery, photographe LBJEQ"

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant