18
Oct/20
0

Un Québécois retrouve les Blue Jays

Revue de presse

Roby St-Gelais, TVA Sports, le 18 octobre 2020

Jean-Christophe Masson, Blue Jays de Toronto

L’espoir des Blue Jays de Toronto Jean-Christophe Masson ne demandait pas mieux que de retrouver les recrues de l’organisation torontoise après un premier camp d’entraînement professionnel écourté en mars dernier en raison de la pandémie.

Et c’est débordant de confiance que le voltigeur de Lévis est débarqué en Floride.

Depuis une dizaine de jours, Masson participe à un camp des recrues au complexe d’entraînement des Blue Jays de Dunedin, près de Tampa. Ils sont une douzaine de joueurs de position et une douzaine de lanceurs à avoir été invités pour cet exercice automnal qui doit s’étirer sur un mois après une saison 2020 à l’eau. Un autre camp se déroule au même moment sur le site qui s’adresse aux joueurs plus âgés qui font partie de l’organisation depuis plus longtemps.

Pour Masson, qui a été sélectionné en 26e ronde par les Jays en 2019, cette expérience tombe à point après avoir été l’un des principaux artisans du titre éliminatoire des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) acquis au début du mois.

«Ça fait vraiment du bien d’avoir la possibilité de jouer, de pratiquer, les "coachs" sont contents de nous voir et tout le monde est content! Ça fait vraiment du bien de revoir des visages familiers et ça permet de continuer à établir des liens avec les "coachs". En vrai [en personne], c’est différent», a souligné le joueur de 18 ans en entrevue téléphonique avec «Le Journal de Québec».

Ce retour à la presque normalité laisse croire à Masson et à ses coéquipiers qu’ils pourront démarrer la saison des ligues mineures affiliées quelque part au printemps prochain bien qu’aucun calendrier n’ait été publié.

En progression
L’un des plus jeunes à fouler le terrain de Dunedin, Masson est aussi l’un des rares qui ont vécu de l’action dans les derniers mois. Sa décision de se joindre aux Diamants en raison de l’annulation des activités dans le baseball affilié a été plus que bénéfique pour lui.

Après avoir conservé une moyenne au bâton de ,324 (22 en 68) et produit 15 points en saison régulière, le Québécois a explosé en séries, claquant quatre circuits et maintenant une ronflante moyenne à la plaque de ,488 (20 en 41). Il a aussi obtenu 14 points produits, soit presque qu’autant que durant le calendrier régulier.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien : Un Québécois retrouve les Blue Jays

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant