25
Sep/20
0

Une franchise de la Ligue « Frontier » à Ottawa!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 25 septembre 2020 — La « Ligue de baseball indépendant Frontier » a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillerait une équipe représentant la ville d’Ottawa au sein de son circuit la saison prochaine. Après les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières, Ottawa devient la troisième équipe de l’ancienne Ligue Can-Am à être admise au sein de la « Ligue Frontier », un circuit qui compte maintenant 15 formations.  

Toutefois, la franchise n’est pas accordée aux « ex-Champions d’Ottawa », mais plutôt au groupe de l’Ottawa Sports and Entertainment Group, une organisation dirigée par monsieur Sam Katz.

Ce dernier est président et chef de la direction des Goldeyes de Winnipeg, une équipe évoluant au sein de l’American Association.

Monsieur Katz, qui dirige les Goldeyes depuis leur saison inaugurale, en 1994, a également été maire de la ville de Winnipeg de 2004 à 2014. 

« La Ligue Frontier est heureuse et fière d’accueillir la Ville d’Ottawa dans son circuit. Ottawa est une ville d’envergure méritant une équipe professionnelle dans notre circuit. L’actionnariat de l’équipe présente une grande et vaste expérience dans la gestion d’équipes sportives professionnelles », a commenté Bill Lee, le commissaire de la ligue Frontier. 

Tout comme les Champions d’Ottawa avant eux, la nouvelle équipe d’Ottawa évoluera stade « Raymond Chabot Grant Thornton » situé au cœur de la capitale fédérale.

« L’ajout d’Ottawa est une excellente nouvelle pour les marchés de Québec et de Trois-Rivières. Non seulement nous bénéficions d’une équipe de plus dans une région géographique rapprochée, mais nous croyons fortement que cette expansion sera un succès en raison du groupe d’actionnariat riche en expériences dans le domaine. Un succès dans le marché d’Ottawa permettrait d’attirer une possible expansion dans la Communauté métropolitaine de Montréal », a mentionné Michel Laplante, le président des Capitales de Québec. 

Source : Communiqué des Capitales de Québec

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant