24
Juil/20
0

Premier match de Vladimir Guerrero jr au 1er but

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 24 juillet 2020 — Les Blue Jays de Toronto ont amorcé du bon pied leur saison 2020 ce soir. En effet, ils ont remporté une victoire de 6-4 sur les Rays de Tampa Bay.

En attaque, Vladimir Guerrero jr a retrouvé sa position de troisième frappeur de l’alignement des Jays… Mais en défensive, le jeune homme né à Montréal protégeait pour la première fois de sa carrière le premier coussin. Et il semble s’être bien adapté à sa nouvelle position, car il a réussi les dix jeux dans lesquels il a été impliqué.

En attaque, il a réussi son premier coup sûr de la saison, et ce, à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple en quatrième manche. Puis, alors qu’il était posté au troisième sac, son coéquipier Rowdy Tellez a frappé un ballon-sacrifice et Guerrero jr s’est amené à la plaque, plaçant les siens en avance 2-0 dans la rencontre.

L’autre baseballeur québécois évoluant dans les ligues majeures, Abraham Toro-Hernandez, n’était pas de l’alignement partant du premier match de la saison des Astros de Houston.

Toutefois, la rencontre n’est pas terminée, les Astros ont pris l’avance 6-2 dans leur affrontement face aux Mariners de Seattle, y allant d’une poussée de cinq points en cinquième manche. Au moment d’écrire ses lignes, Toro-Hernandez venait d'être amené dans le match comme frappeur suppléant en fin de sixième manche... et il y est allé d'un double (autre texte à venir plus tard).

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2020, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2020

Photo ci-dessus : Vladimir Guerrero jr a eu peu de temps pour s’adapter à sa nouvelle position en défensive, le premier but. On le voit à l’œuvre ici lors d’un match interéquipe préparatoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant