6
Juin/20
0

Baseball majeur: un repêchage chamboulé pour les jeunes Québécois

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 6 juin 2020

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Réduit à seulement cinq rondes en raison de la pandémie de coronavirus, le prochain repêchage du baseball majeur, prévu les 10 et 11 juin, devient soudainement moins excitant pour les espoirs québécois.

Le joueur d’avant-champ Émilien Pitre, membre de l’équipe nationale junior du Canada, était logiquement en droit de s’attendre à être repêché tandis que le receveur Raphaël Pelletier rêvait d’être à nouveau sélectionné en 2020. Le format traditionnel, qui compte 40 rondes, aurait forcément été plus propice pour eux.

«Je me voyais peut-être sortir entre les rondes 10 à 20, a indiqué Pitre, un jeune homme de 17 ans originaire de Repentigny. Je suis encore en discussion avec quelques équipes, mais disons que mes espoirs sont plutôt minces. C’est certain que je suis un peu déçu. Je rêve à ça depuis que je suis petit d’être repêché dans le baseball majeur.»

Pour lire la suite de cet intéressant texte du journaliste Benoît Rioux, cliquez sur le lien suivant : Baseball majeur: un repêchage chamboulé pour les jeunes Québécois

Photo ci-dessus : Le receveur de l'équipe nationale junior du Canada, Raphaël Pelletier, rêvait d’être à nouveau sélectionné en 2020.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant