1
Mai/20
0

Alexandre Bédard élu « Athlète de l’année » à l’Université Southwestern Oklahoma State!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State University

Mirabel, Québec, le 1er mai 2020 — Mercredi dernier, le département des sports de l’Université Southwestern Oklahoma State a décerné ses honneurs pour la saison sportive 2019-2020. Pour l’occasion, COVID 19 oblige, l’université a tenu un banquet virtuel… et le baseballeur québécois Alexandre Bédard a remporté, chez les hommes, le plus grand honneur du gala, celui d’athlète de l’année!

Faut dire que Bédard, un jeune homme de Lévis au Québec, a connu une saison 2020 époustouflante.

Rappelons-nous qu’à sa première présence de la saison dans le rectangle du frappeur, en janvier dernier, Bédard avait claqué la longue balle. Il s’agissait du tout premier coup de circuit de la saison dans la NCAA!

Par la suite, il n’a jamais plus regardé en arrière. Même si la saison senior de Bédard a été limitée à seulement 18 matchs en raison de la pandémie, celui-ci a mis la balle en lieu sûr dans 14 des 18 affrontements de son équipe, y allant d’ailleurs de 2 matchs de 5 coups sûrs!

Lorsque la saison a pris fin prématurément, Bédard, qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, affichait une moyenne au bâton de 0,485, la meilleure moyenne de tous les joueurs de la Great American Conference de la NCAA.

Outre la moyenne à la frappe, Bédard a dominé sa conférence pour les coups sûrs, les points comptés (23), et les buts volés (15).

Et même s’il frappe au premier rang du rôle offensif des siens, il n’a produit rien de moins que 12 points.

Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour Alexandre Bédard... qui, soit dit en passant, sera de retour la saison prochaine pour la reprise de sa saison "senior".

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant