12
Mar/20
0

Un premier circuit dans les rangs collégiaux américains pour Mathieu Vallée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 12 mars 2020 — Mathieu Vallée a connu un autre très bon match pour son équipe Collège Northeastern Oklahoma A&M, y allant de trois coups sûrs, dont un coup de circuit, son premier dans le baseball collégial américain.

Vallée patrouillait le champ centre pour ce match et comme toujours depuis le début de la saison dans la NJCAA il frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe. Et pour amorcer le premier tour au bâton des siens, il a claqué un coup de circuit, permettant aux siens de se remettre de l’avance de 3-0 pris par leurs adversaires du jour dès leur premier tour au bâton.

Finalement, Vallée, qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 3-en-6 pour ce match que les siens ont remporté 10-9 en onze manches face aux représentants du Collège Connors State.

Vallée a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but… son 19e de la saison!

Il a produit deux points et a croisé le marbre deux fois.

Son coéquipier Édouard Savoie jouait au premier but pour ce match. Luis aussi a bien fait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles, en six visites à la plaque. Savoie, également coéquipier de Vallée chez les Bisons de Saint-Eustache, a croisé le marbre deux fois.

Finalement, Michael Pavan (Royal de Repentigny - LBJÉQ), inséré dans l’alignement en cours de rencontre, a réussi un coup sûr (1-en-1) et a soutiré un but sur balles.

Les deux autres Québécois de l’équipe, Tristan Aspeck (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et Zacharie Allard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Mathieu Vallée a réussi trois coups sûrs aujourd’hui dans la victoire de son équipe de première division de la NJCAA… haussant sa moyenne au bâton à 0,396!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant