12
Mar/20
0

Alexis Gravel se signale face aux Blue Jays !

L’équipe nationale junior du Canada 2020… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 12 mars 2020 — C’était aujourd’hui le point d’orgue de la semaine d’entraînement en Floride de l’équipe nationale junior du Canada! En effet, les nôtres étaient en visite à Dunedin, au stade de baseball « Banque Toronto-Dominion », pour y affronter les Blue Jays de Toronto.

Il s’agit de la neuvième confrontation du genre entre la troupe junior canadienne et l’organisation des Blue Jays depuis 2011.

Pour le début de la rencontre, dans le camp des juniors, Alexis Gravel patrouillait le champ gauche, tandis qu’Émilien Pitre prenait place à l’arrêt-court!

À sa première présence au bâton, en troisième manche, Alexis Gravel a réussi un simple, puis en cinquième manche l’athlète de Repentigny a soutiré un but sur balles.

Émilien Pitre a quant à lui été retiré à ses trois présences dans le rectangle du travail.

En cinquième manche, Joshua Jones a remplacé Gravel comme voltigeur de gauche… Jones a réussi un simple lors d'une de ses deux voyages à la plaque.

Chez les Blue Jays, en début de match, on notait la présence du Montréalais Otto Lopez au deuxième sac. Lopez a réussi un coup sûr, un triple, et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Amené dans le match lors du quatrième tour au bâton des Jays, Jean-Christophe Masson a réussi un simple dans chacune des 5e et 6e manches. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec un point compté.

Au final, la troupe junior s'est inclinée au compte de 22-6 face aux professionnels.

Le seul Québécois de l’équipe nationale junior qui n’a pas participé à la rencontre est le lanceur Simon Lusignan (Varennes), lui qui a officié durant trois manches au monticule mardi.

Soulignons que Cédric De Grandpré (Saint-Simon) est également membre de la troupe dirigée par Greg Hamilton, mais qu’il n’est pas présent au camp actuel.

Le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroule du 6 au 14 mars au complexe « Baseball City » de St Petersburg en Floride, se poursuit demain, vendredi, alors que les nôtres se diviseront en deux équipes qui s'affronteront... et ce, en raison des camps d'entraînement suspendus dans le baseball professionnel.

Photo ci-dessus : Alexis Gravel a impressionné face aux Blue Jays de Toronto cet après-midi alors qu’i a réussi un coup sûr et soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Jean-Christophe Masson et Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson et Otto Lopez, deux Québécois qui évoluent au sein de l'organisation des Blue Jays de Toronto, ont joué aujourd'hui face à l'équipe nationale junior canadienne. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant