11
Mar/20
0

Un 2e circuit pour Jacob Carrol qui produit 3 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Carroll, Pratt Community College

Mirabel, Québec, le 11 mars 2020 — Les sommaires de match de l’équipe de baseball du Pratt Community College du Kansas sont publiés au compte-gouttes! Ainsi aujourd’hui, les statistiques d’un programme double disputé jeudi dernier, le 5 mars, viennent d’être ajoutées au site Internet de l’équipe. Et on y apprend que le baseballeur québécois Jacob Carroll a brillé de tous ses feux lors des deux affrontements du jour!

Dans le deuxième match du programme double, celui qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a largement contribué à la victoire des siens au compte de 16-11 sur la troupe du Fort Scott Community College, une formation ayant également pignon sur rue au Kansas.

Carroll, qui en est à sa première saison au sein de la NJCAA (National Junior College Athletic Association) a réussi deux coups sûrs (2-en-4) dans le match, y allant d’un simple et d’un coup de circuit, une deuxième longue balle cette saison pour l’athlète de Rawdon.

Le jeune homme a produit trois points en plus de croiser le marbre deux fois dans la victoire des siens.

Carroll avait également bien fait dans le premier match du programme double, se présentant deux fois dans le rectangle du frappeur et atteignant les buts à chacune des occasions, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles.

Malgré que Carroll ait croisé le marbre deux fois dans cette rencontre, son équipe du Pratt Community College a tout de même encaissé un revers de 11-4

Mentionnons que le coéquipier québécois de Carroll avec la troupe du Kansas, le lanceur Jacob Brault (Royal de Repentigny - LBJÉQ), n’a pas pris part aux rencontres du jour.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Julien Giroux-Harvey et les siens du St Michael’s College du Vermont ((NCAA - division II) ont amorcé leur saison hier, encaissant deux défaites aux mains du Collège Bowdoin du Maine, 7-0 et 8-0. Le baseballeur québécois a réussi un coup sûr dans le premier match du programme double, le premier coup sûr de la saison pour son équipe. Giroux-Harvey a ramené es dossiers de 1-en-3 et de 0-en-3.

Ce matin, Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université de Virginie (NCAA - division I) a remporté une victoire de 4-3 sur leurs rivaux de l’Université du Massachusetts à Lowell.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à 14 parties avec son équipe de première division de la NJCAA, Jacob Carroll a 9 coups sûrs à son actif, dont 2 doubles et 2 coups de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant