9
Mar/20
0

Une deuxième victoire pour Nathan Landry!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry

Mirabel, Québec, le 9 mars 2020 — Le lanceur québécois Nathan Landry a remporté samedi sa deuxième victoire de la saison, profitant de sa sortie pour ajouter sept autres retraits sur des prises à sa fiche.

Landry a lancé six manches, menant les siens du Collège Mineral Area du Missouri à une victoire de 12-2 sur la troupe du Metropolitan Community College, lui aussi du Missouri.

Le lanceur gaucher, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a cédé deux points à ses rivaux, mais un seul est mérité à son dossier. Il a permis six coups sûrs et alloué un but sur balles, et ce, tout en passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, Charles Lefebvre (Pirates de Laval - LBJÉQ) a œuvré durant une manche en relève sans céder de point. Il a alloué deux buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Son équipe du Indian Hills Community College de l’Iowa (NJCAA - division 1) a encaissé un revers de 10-6 aux mains de la troupe du Collège Carl Albert State.

Le coéquipier québécois de Lefebvre avec la troupe de l’Iowa, Pier-Olivier Boucher (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) n’a pas pris part aux matchs d’hier.

Ce matin, Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, aidant ainsi son équipe du Collège Baruch de l’État de New York (NCAA division III) à remporté une victoire de 3-1 sur la troupe de l’Université Lakeland du Wisconsin.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : À sa première saison en première division de la National Junior College Athlectic Association (NJCAA), Nathan Landry affiche un dossier de 2-2 avec pas moins de 34 retraits au bâton en seulement 24 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant