7
Mar/20
0

Édouard Savoie et Mathieu Vallée… encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 7 mars 2020 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M, la formation américaine qui compte le plus de baseballeurs québécois dans ses rangs, cinq, disputait un autre programme double aujourd’hui… La troupe de « NEO » a remporté le premier match du jour au compte de 11-4 sur le Collège Arkansas Baptist.

Pour amorcer le match, trois Québécois étaient de l’alignement… Mathieu Vallée jouait au deuxième but, tandis que la batterie partante était composée du lanceur Zacharie Allard et du receveur Édouard Savoie.

Vallée a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), y allant d’un simple et d’un double. Le jeune homme qui chez nous évolue pour les Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son 17e cette saison, et ce, en 14 matchs! Vallée a terminé le match avec un point produit et un point compté!

Savoie n’a réussi qu’un seul coup sûr… mais un long! Une frappe qui s’est retrouvée hors des limites du terrain permettant ainsi à Vallée et à lui-même de fouler la plaque payante. Pour Savoie qui évolue lui aussi pour les Bisons de Saint-Eustache au Québec, il s’agissait de son premier coup de quatre buts de la campagne.

En fin de match, Tristan Aspeck, lui aussi des Bisons, s’est joint au groupe d’athlète de la belle province sur le terrain. Il s’est présenté une fois au bâton, il a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois.

Zacharie Allard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ), qui était le lanceur partant, a travaillé durant deux manches et un tiers, cédant deux points mérités. Pour lui, les trois étaient frimés : il a permis trois coups sûrs et trois buts sur balles et il a retiré trois frappeurs sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour ce qui est du deuxième match, le sommaire de match n’est pas disponible pour le moment. Zacharie Allard nous a informés que l’équipe avait connu des difficultés avec son système de marquage. C’est donc à suivre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

photo ci-dessus : Cinq baseballeurs québécois sont de la troupe du Collège Northeastern Oklahoma : Michael Pavan, Édouard Savoie, Zacharie Allard, Tristan Aspeck et Mathieu Vallée.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant