1
Mar/20
0

Deux coups sûrs pour Adamo Stornello!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Adamo Stornello, Cardinals de LaSalle

Mirabel, Québec, le 1er mars 2020 — Les équipes du Collège Crowder du Missouri et du Indian Hills Community College de l’Iowa, chacune ayant quelques Québécois dans ses rangs, se mesuraient dans le cadre d’un programme double cet après-midi.

La troupe de Crowder a remporté les deux affrontements, 11-1 dans le premier match et 12-2 dans la deuxième rencontre du jour.

Dans le premier match, seul Pier-Olivier Boucher (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) du Collège Indian Hills a joué. Il a été tenu en échec 0-en-2.

Dans la deuxième rencontre du jour, Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) et Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby - LBJÉQ) était de l’alignement du Collège Crowder, tandis que Charles Lefebvre (Pirates de Laval - LBJÉQ) était le lanceur partant pour l’équipe de Indians Hills. Pier-Olivier Boucher était également du match avec Boucher.

Stornello a bien fait mettant la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, produisant un point. Tremblay a soutiré un but sur balles (0-en-1) a lui aussi produit un point en plus de croiser le marbre.

Lefebvre a lancé deux manches cédant six points sur sept coups sûrs. Il a encaissé la défaite.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-4 et croisant le marbre une fois dans la victoire de 4-3 de son équipe de l’Université de Virginie (NCAA - division 1) aux dépens de la troupe du Collège Dartmouth du New Hampshire.

Samuel Chaput (ex-Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois dans la victoire de 10-6 des siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA - division 2) sur la troupe l’Université Missouri Southern State.

Dans le premier match d’un programme double de son équipe du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1), Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3. Les siens ont encaissé une défaite de 10-4 aux mains de la troupe du West Virginia Potomac State College.

Isaac Deveaux a été blanchi 0-en-3, alors que son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA - division 1) a encaissé un revers de 8-1 aux dépens de la troupe de l’Université du Texas à Arlington.

Eric Cerantola a œuvré cinq manches au monticule de son équipe de l’Université Mississippi State (NCAA — division 1). Il a accordé quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a permis huit coups sûrs, alloué deux buts sur balles et atteint un frappeur d’un de ses tirs, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 5-2 face aux représentants de l’Université Long Beach State.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de The Ohio State University (NCAA - division 1) a encaissé un revers de 4-2 face à la troupe de l’Université Lipscomb du Tennessee.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Adamo Stornello a ajouté deux coups sûrs à son dossier avec l’équipe du Collège Crowder qui évolue en première division de la NJCAA. (Photo : Kevin J Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant