27
Fév/20
0

Déric Lamontagne et Mathieu Sirois mènent le Collège Clarendon à deux victoires!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne et Mathieu Sirois, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 27 février 2020 — L’équipe de baseball du College Clarendon du Texas a balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui face à la troupe du Redlands Community College d’Oklahoma. Dans ces deux victoires, les baseballeurs québécois Déric Lamontagne et Mathieu Sirois se sont particulièrement signalés produisant ensemble six points!

Dans la première rencontre du jour, un gain de 7-6 de la formation texane, Lamontagne, qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts. Lamontagne a terminé la rencontre avec un point produit et deux points comptés.

Son coéquipier Mathieu Sirois (Diamants de Québec - LBJÉQ) a lui aussi ramené un dossier de 1-en-3, son coup sûr étant un triple. Sirois a compté et a produit un point.

Le lanceur partant des Bulldogs de Clarendon pour cette rencontre était le Québécois Zachary Gagnon (Guerriers de Granby - LBJÉQ), mais il n’a pas été impliqué dans la décision.

Celui-ci a travaillé durant trois manches et un tiers, cédant quatre points sur cinq coups sûrs et six buts sur balles. Gagnon a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Les troupiers du Collège Clarendon sont revenus encore plus fort dans le deuxième affrontement du jour, l’emportant, sans équivoque, à la marque de 13-3.

Mathieu Sirois a mis la balle en lieu sûr deux fois dans le match (2-en-3), produisant trois points.

Déric Lamontagne a lui aussi atteint les buts deux fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3), un triple, et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. L’athlète de la région de Québec a produit et compté un point dans le match.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, comptant et produisant un point pour les siens du Collège Panola du Texas (NJCAA - division 1), eux qui l’ont emporté au compte de 6-2 sur la troupe du College Navarro également du Texas.

Anthony Moniz Kingsbury a grimpé sur le monticule pour la troupe du McCook Community College du Nebraska (NJCAA - division 1). Il a travaillé durant une manche et deux tiers, cédant quatre points. L’athlète de la région de l’Outaouais a cédé cinq coups sûrs, dont un circuit, et deux buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 10-3 aux mains de la troupe du Garden City Community College du Kansas.

Martin Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en quatre présences à la plaque, produisant un point pour son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA - division 1). Celle-ci a encaissé un revers de 6-5 aux mains de la troupe de l’Université Santa Clara également de la Californie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Journée productive en attaque aujourd’hui pour Déric Lamontagne et Mathieu Sirois. Lamontagne a réussi 2 coups sûrs, a soutiré 1 but sur balles et a été atteint d’un tir 1 fois, volant 2 buts, produisant 2 points et croisant le marbre à 3 occasions. Sirois a réussi 3 coups sûrs, foulant la plaque payante une fois et produisant 4 points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant