25
Fév/20
0

Cinq retraits sur des prises pour Phillippe Aumont qui encaisse toutefois la défaite!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Mirabel, Québec, le 25 février 2020 — Le lanceur gatinois Phillippe Aumont a été amené au monticule des Blue Jays de Toronto en début de septième manche cet après-midi, alors que le pointage entre la troupe de la Ville Reine et les Yankees de New York était à égalité 1-1.

La première manche de travail d’Aumont a été difficile. Il a alloué un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté et un simple au suivant, avant d’inscrire un retrait sur des prises, son premier de la saison. Mais, le frappeur suivant a claqué un triple produisant deux points… en plus de filer au marbre sur un mauvais lancer quelques instants plus tard.

Finalement, Aumont a passé les deux autres frappeurs sur des prises pour mettre fin à la manche.

De retour au monticule pour la huitième manche, l’artilleur québécois a retiré les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui, dans l’ordre, dont deux sur des prises.

En deux manches de travail, Aumont a donc cédé trois points mérités sur deux coups sûrs et un but sur balles… tout en inscrivant cinq retraits sur des prises.

Au final, les Yankees l’ont emporté à la marque de 4-1, la défaite étant portée à la fiche d’Aumont.

Un autre coup sûr pour Vladimir Guerrero jr
Pour amorcer cette rencontre face aux Yankees de New York, Vladimir Guerrero jr prenait place à sa position régulière en défensive, c’est-à-dire au troisième but

Le jeune homme a pris part aux quatre premières manches de l’affrontement et il a réussi un jeu en défensive, captant un roulant et relayant la balle parfaitement à son coéquipier au premier but. En attaque, en deux présences dans le rectangle du frappeur, il a réussi un simple.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2020, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2020

Photo ci-dessus : En deux manches de travail cet après-midi, le lanceur québécois Phillippe Aumont a inscrit cinq de ses six retraits… sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant