24
Fév/20
0

Pier-Olivier Boucher parfait dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Alouettes de Charlesbourg, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 24 février 2020 — Au cours du week-end dernier, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a entrepris de belle façon sa carrière de baseballeur collégial américain.

Samedi et dimanche, le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce a pris part aux trois parties (1) que disputait son équipe du Indian Hills Community College de l’Iowa, une formation qui évolue en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association)… et il a atteint les sentiers dans chacun des trois matchs!

Mieux encore, lors du premier match d’un programme double disputé samedi, le jeune homme de 20 ans a été parfait dans le rectangle du frappeur, atteignant les buts quatre fois en autant de tentatives.

Boucher a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a été atteint deux fois par des lancers des artilleurs adverses. Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens 10-8 sur la troupe du Collège Rose State, une institution ayant pignon sur rue en Oklahoma.

Le voltigeur de droite de la troupe d’Indian Hills a mis à profit ses présences sur les sentiers pour voler deux buts.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, il a soutiré deux buts sur balles en cinq voyages au marbre, croisant le marbre une fois dans la défaite de 9-8 des siens aux dépens des représentants du Seward County Community College, un collège du Kansas.

Finalement, dimanche Lefebvre et ses coéquipiers se sont vengés de leur échec de la veille l’emportant cette fois-ci à la marque de 12-8 sur leurs adversaires du Kansas.

Dans ce match, Boucher a réussi un coup sûr (1en-5), a volé un but et a croisé le marbre deux fois.

Dans le premier affrontement de samedi face à la troupe de Rose State, c’est le coéquipier québécois de Boucher, Charles Lefebvre qui était le lanceur partant de l’équipe d’Indian Hills.

Lefebvre, qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la LBJÉQ a œuvré au monticule durant une manche et deux tiers, cédant cinq points, dont trois seulement sont mérités à son dossier. Lefebvre a permis quatre coups sûrs, dont un coup de circuit, a alloué deux buts sur balles et a atteint deux frappeurs de ses tirs. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises. Le lanceur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

L’équipe d’Indian Hills a également disputé un match vendredi, mais aucun résultat n’a été publié pour le moment.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que dimanche, Mathieu Massicotte (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a amorcé sa carrière de baseballeur collégial américain, alors qu’il a lancé durant une manche, ne cédant aucun point sur un seul coup sûr et inscrivant un de ses retraits sur des prises, dans une défaite de 2-1 des siens du Sussex County College du New Jersey (NJCAA - division 2) face aux troupiers du Buck County Community College de Pennsylvanie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher a croisé le marbre cinq fois en trois rencontres samedi et dimanche derniers. (Pho Kevin Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant