23
Fév/20
0

Marc-Antoine Lebreux se rend 4 fois sur les buts

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, University of VirginiaMirabel, Québec, le 23 février 2020 — Cet après-midi, Marc-Antoine Lebreux a connu son meilleur match en attaque depuis le début de la saison en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association). L’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré trois buts sur balles! Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but!

Avec deux points comptés et un point produit celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a aidé les siens, l’équipe de baseball de l’Université de Virginie, à l’emporter au compte de 12-3 sur les porte-couleurs de l’Université Bucknell de la Pennsylvanie.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dans le deuxième match d’un programme double disputé hier (samedi), Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles et a claqué un ballon-sacrifice en trois présences à la frappe, comptant et produisant un point dans la victoire de 7-1 de son équipe de l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama, une formation évoluant au sein de la NAIA, sur la troupe de l’Université Jarvis Christian du Texas.

Aujourd’hui, Reyes-Cruz a pris part aux deux matchs des siens. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles dans le premier match du jour, un gain de 7-1 des siens sur leurs rivaux du Texas. Puis, il a été blanchi 0-en-3 dans la deuxième rencontre, un gain de l’Université Jarvis au compte de 4-2.

Pier-Olivier Boucher (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur hier (samedi), croisant le marbre une fois. Les siens, du Indian Hills Community College de l’Iowa (NJCAA - division 1) ont été défaits 9-8 par la troupe du Seward Community College du Kansas.

À ses deux dernières sorties, Samuel Poliquin a bien fait, signant d’ailleurs son premier « sauvetage » de la saison. Le releveur de fin de match de l’équipe de baseball de l’Université de Louisiana State à Alexandria (NAIA) a en effet œuvré deux manches au monticule, sans rien céder le 8 février dernier, protégeant la victoire des siens 4-0 sur la troupe de l’Université Loyola de la Nouvelle-Orléans.

La veille, Poliquin s’était amené pour effectuer un retrait dans un revers de 7-5 de son équipe face à la troupe de la Nouvelle-Orléans. Ce retrait, c’est sur des prises que Poliquin l’avait enregistré.

Aujourd’hui, Poliquin a de nouveau grimpé sur le monticule. Il a lancé une manche, cédant un but sur balles, c’est tout. Les siens ont encaissé un revers de 13-3 aux dépens de l’Université de Mobile en Alabama.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : En huit matchs depuis le début de la saison avec son équipe de l’Université de Virginie, Marc-Antoine Lebreux a déjà produit sept points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant