22
Fév/20
0

Bonne sortie de Zacharie Allard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zacharie Allard, Northeastern Oklahoma A&M College

Mirabel, Québec, le 22 février 2020 — Zacharie Allard était le lanceur partant cet après-midi pour la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M dans le premier match d’un programme double. Même s’il n’a pas reçu le crédit de la victoire, les siens l’ayant emporté 4-3 en toute fin de rencontre sur la troupe du Metropolitan Community College - Mapplewood, Allard a offert cinq bonnes manches de travail aux siens.

Au cours de sa présence sur le monticule, celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a permis trois points, dont seulement un est mérité à sa fiche. Il a accordé quatre coups sûrs et a alloué trois buts sur balles, et ce, tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Trois autres Québécois ont pris part à la rencontre.

Mathieu Vallée (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) qui a atteint les sentiers à trois reprises soutirant un but sur balles, étant atteint une fois par un lancer et arrivant sauf au premier but sur une troisième prise échappée. Il en a profité pour voler deux buts.

Michael Pavan (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, tandis que Tristan Aspeck (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a obtenu une présence sur les sentiers sans toutefois prendre place dans le rectangle du frappeur.

Dans le deuxième match du jour, la troupe de NEO a de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci à la marque de 12-2 dans un match limité à seulement cinq manches.

Un seul Québécois a pris part à la rencontre, soit Mathieu Vallée… qui a été éblouissant! Il a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur… puis il a volé trois buts, croisant le marbre trois fois. Il a également produit un point.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur ce matin, lors du premier match d’un programme double. Les siens du State College of Florida (NJCAA - division 1) ont remporté un gain de 8-4 sur les représentants du Florence-Darlington Technical College de Caroline du Sud.

Puis, dans la deuxième rencontre du double, Patry a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but volé. Il a croisé le marbre une fois dans la victoire de 8-1 des siens sur la troupe du East Georgia State College, de Georgie.

Jordan Glazer (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre tentatives dans une défaite encaissée au compte de 7-2 par son équipe de l’Université du Maine (NCAA - division 1) aux dépens de la troupe de l’Université Villanova de Pennsylvanie.

La troupe du Maine a encaissé un revers de 6-2 dans la deuxième rencontre du jour, et ce, aux dépens de la formation de l’Université Purdue de l’Indiana. Glazer a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque, profitant d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois ce (1-en-4) et a compté à une occasion, mais son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) a été défaite 4-3 par la troupe de l’Université Texas State.

Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2, tandis que Victor Plaz (Bisons de Saint-Eustache) était retiré en une présence à la plaque alors que leur équipe, celle du Collège Crowder du Missouri (NJCAA - division 1) ont baissé pavillon 9-7 devant les porte-couleurs du Collège Iowa Western dans le premier match d’un programme double.

Dans la deuxième rencontre du jour, la troupe de Crowder l’a emporté au compte de 9-4. Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a atteint les buts deux fois en trois tentatives soutirant deux buts sur balles et il a croisé le marbre une fois. Anthony Marcano a été tenu en échec 0-en-2.

Anthony Moniz Kingsbury a amorcé sa saison au monticule pour la troupe du McCook Community College du Nebraska (NJCAA - division 1) en inscrivant trois retraits sur des prises en une manche de travail. L’athlète de Gatineau a cédé deux points, dont un seul est mérité sur un coup sûr, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Les siens se sont inclinés au compte de 8-2 devant les porte-couleurs du Lamar Community College du Colorado.

Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, mais il a produit et a compté un point. Cela aura été insuffisant, son équipe du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1) ayant encaissé un revers de 13-3 aux mains de la troupe de l’Université Louisiana State à Eunice.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) était de l’alignement partant de son équipe de The Ohio State University (NCAA - division 1) pour la première fois de la saison. Évoluant au premier coussin, Brookman a atteint les sentiers une fois (0-en-2) à la faveur d’un but sur balles. Il a croisé le marbre à une occasion alors que les siens ont encaissé la défaite au compte de 5-2 face à la troupe de l’Université Georgia Tech.

Mathieu Tremblay (Cascades de Shawinigan - LBMQ) a été utilisé comme frappeur suppléant avec la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) et il a soutiré un but sur balles. Son équipe l’a emporté au compte de 14-13 sur la troupe du Collège Peru State du Nebraska.

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 soutirant de plus un but sur balles, dans un match remporté en 10e manche par son de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA — division 2) au compte de 3-2 aux dépens de la troupe de l’Universié Barry de Floride.

Aris Zimakas (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a cédé trois points mérités ayant permis un coup sûr et deux buts sur balles en un tiers de manche. Son équipe du Lamar Community College du Colorado (NJCAA division 1) a encaissé un défaite de 14-4 aux mains du McCook Community College du Nebraska.

Dans le premier match d’un programme double, Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 alors que son équipe de l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama, une formation évoluant au sein de la NAIA, a remporté une victoire de 5-3 aux dépens des représentants de l’Université Jarvis Christian du Texas.

Jacob Carroll (Pirates de Laval - LBJÉQ) a agi comme receveur dans le deuxième match d’un programme double de son équipe du Pratt Community College et il a réussi un amorti-sacrifice en trois présences à la plaque. Son équipe a remporté la victoire au compte de 2-1 sur la troupe du Northern Oklahoma College - Tonkawa.

Le coéquipier québécois de Carroll, le lanceur Jacob Brault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) n’a pas pris part aux rencontres du jour.

Isaac Deveaux a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque. Son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA - division 1) a encaissé un revers de 4-3 aux mains de leurs rivaux de l’Université Texas State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Zacharie Allard a offert une forte prestation au monticule à son équipe du Collège Northeastern Oklahoma de la NJCAA cet après-midi, celui-ci ayant maintenu les siens dans le match durant cinq manches.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant