21
Fév/20
0

Un double, un circuit et trois points produits pour Samuel Chaput!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Emporia State University

Mirabel, Québec, le 21 février 2020 — Samuel Chaput a encore démontré sa puissance ce soir! Le jeune homme de Boisbriand au Québec a réussi deux coups sûrs en trois présences dans le rectangle du frappeur, un double et un coup de circuit!

Malgré que l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ait produit trois points, les siens de l’Université Emporia State du Kansas, une formation évoluant en division 2 de la NCAA, ont tout de même encaissé un revers de 14-6 aux mains des représentants de l’Université Augustana du Dakota du Sud.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Dans le premier match d’un programme double, la troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NJCAA - division 1) a été blanchi 7-0 par les porte-couleurs du Collège Iowa Western. Quatre baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre : Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), qui a ramené un dossier de 1-en-2, Mathieu Vallée (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), Michael Pavan (Royal de Repentigny - LBJÉQ) et Tristan Aspeck (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) qui ont tous les trois été tenus en échec.

Dans la deuxième rencontre du jour, NEO a de nouveau baissé pavillon, cette fois-ci à la marque de 8-6. Mathieu Vallée a atteint les sentiers deux fois résultat d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles. Michael Pavan a été tenu en échec 0-en-4.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois ce (1-en-4) aidant son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) à signer une victoire de 3-1 aux dépens de la troupe de l’Université Texas State.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a réussi un simple en quatre tentatives, alors que les siens du State College of Florida (NJCAA - division 1) ont été défaits 3-2 par les représentants du Collège St John’s River, également de Floride.

Isaac Deveaux a réussi un coup sûr (1en-4) et a soutiré un but sur balles contribuant ainsi à la victoire de 2-1 de son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA - division 1) sur leurs rivaux de l’Université Texas A&M à Corpus Christi.

Martin Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles (0-en-3), alors que les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA - division 1) ont remporté un gain de 4-0 les représentants de l’Université du Wisconsin à Milwaukee.

Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1) ont encaissé un revers de 12-0 aux mains de la troupe de l’Université Louisiana State à Eunice.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a claqué ce soir son troisième double et son deuxième coup de circuit de la saison avec son équipe de l’Université Emporia State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant