19
Fév/20
0

Émile Boies produit un point à son premier match dans la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Monroe College

Mirabel, Québec, le 19 février 2020 — L’équipe de baseball du Collège Monroe de l’État de New York a amorcé sa saison de baseball 2020 hier à Houston au Texas. La troupe new-yorkaise y disputait un programme double.

Dans le premier match du jour, elle a encaissé un revers de 12-5 aux mains du San Jacinto College North du Texas.

Dans ce match, le baseballeur québécois Émile Boies était de l’alignement partant de l’équipe de Monroe à titre de joueur de troisième but. Au bâton, il n’a pas réussi de coup sûr (0-en-3), mais il a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice, produisant son premier point en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association)!

La formation du Bronx a profité de la deuxième rencontre du jour pour remporter la victoire, celle-ci au compte de 10-8 face aux représentants du Alvin Community College, lui aussi du Texas.

Boies était de nouveau de l’alignement et il s’est rendu sur les sentiers trois fois en six tentatives. Après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, il a soutiré un but sur balle, puis il a réussi son premier coup sûr en carrière dans la NJCAA, un simple. Suite à son but sur balles en huitième manche, il était venu compter le point qui créait alors l’égalité 7-7 dans le match.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

William Sierra (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a amorcé le match au monticule pour son équipe du Collège Yavapai d’Arizona (NJCAA - division 1). L’athlète montréalais n’a travaillé que durant deux manches et un tiers, ne cédant aucun point sur un coup sûr et un but sur balles. Sierra a inscrit deux retraits sur des prises. Les siens l’ont emporté 8-7 sur la troupe du Scottsdale Community College, sans évidemment que Sierra ne soit impliqué dans la décision.

Mathieu Sirois (Diamants de Québec - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4, tandis que son coéquipier Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) était tenu en échec 0-en-4, alors que leur équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA - division 1) a remporté une victoire de 3-2 sur la troupe du Garden State Community College, du Kansas.

Mathieu Tremblay (Cascades de Shawinigan - LBMQ) a été utilisé comme frappeur suppléant avec la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre quelques frappeurs plus tard. Son équipe l’a emporté au compte de 11-3 sur la troupe du Collège Central Christian du Kansas.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 alors que son équipe du State College of Florida (NJCAA - division 1) a encaissé un revers de 10-2 aux dépens du Collège Broward.

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) a, quant à lui, été amené dans le match comme coureur d’urgence en 10e manche hier soir, alors que les siens de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA — division 2) et la troupe de l’Université Palm Beach Atlantic étaient à égalité 6-6 depuis la fin de la huitième manche.

Après avoir couru, le baseballeur lavallois est demeuré dans la rencontre comme receveur. L’affrontement s’est finalement terminé en fin de 14e manche, alors que Mayrand et les siens ont été défaits 7-6. Mayrand a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1.

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 dans une défaite de 8-4 des siens du Collège Bryan & Stratton d'Albany (USCAA) face à la troupe de l'Université Loyola de la Louisiane.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Émile Boies en était hier à ses débuts dans la NJCAA avec l'équipe du Collège Monroe de l'État de New York. Au cours du programme double, Boies a réussi son premier coup sûr, son premier point produit en plus de compter son premier point en carrière aux États-Unis.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant