18
Fév/20
0

Dans la défaite, Nathan Landry retire 10 frappeurs sur des prises

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 18 février 2020 — Vendredi dernier, le baseballeur québécois Nathan Landry était le lanceur partant pour le match d’ouverture de la saison 2020 de son équipe du Collège Mineral Area du Missouri. Si Landry et les siens ont encaissé un revers au compte de 6-2 aux mains de la troupe du Collège Southwest Mississippi, le jeune homme d’Arthabaska au Québec s’est signalé passant pas moins de dix frappeurs adverses dans la mitaine!

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été impeccable pendant les six premières manches de la rencontre ne permettant qu’un seul point à ses rivaux.

Malheureusement, en début de septième manche, la situation s’est compliquée et les frappeurs du Mississippi ont réussi cinq points à ses dépens et à ceux des releveurs qui ont suivi.

Au total, six points mérités ont été débités à la fiche de l’artilleur québécois, lui qui a permis sept coups sûrs, dont un coup de circuit, et un seul but sur balles… et ce, tout en passant, rappelons-le, dix frappeurs adverses sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Le lanceur gaucher Nathan Landry a impressionné malgré la défaite à son premier match officiel avec la troupe du Collège Mineral Area, une formation évoluant en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant