17
Fév/20
0

Déric Lamontagne claque son premier coup de circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 17 février 2020 — Le week-end a été difficile pour l’équipe de baseball du College Clarendon du Texas, elle qui a baissé pavillon deux fois en trois affrontements devant les représentants du Tyler Junior College.

Vendredi, dans le premier match d’un programme double, la troupe de Clarendon s’est inclinée au compte de 7-6… en neuf manches. Dans ce match les trois baseballeurs québécois de l’équipe étaient de l’alignement.

Zachary Gagnon était le lanceur partant… et il a bien fait. Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a œuvré au monticule durant trois manches et un tiers, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), y allant d’un double et d’un coup de circuit. Lamontagne a produit un point. Son coup de quatre buts était son premier de la campagne.

Finalement, Mathieu Sirois (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3.

Puis, la formation de Clarendon a remporté la deuxième confrontation de la journée, cette fois-ci au pointage de 4-2. Les deux joueurs de position québécois de l’équipe ont tous les deux réussi des coups sûrs. Mathieu Sirois a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit, tandis que Déric Lamontagne y allait d’un coup sûr en quatre présences, croisant le marbre une fois.

Finalement, samedi la troupe de Clarendon a été blanchie 10-0! Dans cette rencontre, Sirois a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, Lamontagne étant tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Samedi, Déric Lamontagne a claqué son premier coup de circuit de la saison avec son équipe du Collège Clarendon, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant