17
Fév/20
0

Alex Bédard élu «Joueur de la semaine» dans la Conférence Great American de la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State University

Mirabel, Québec, le 17 février 2020 — Après avoir connu une fin de semaine phénoménale avec son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Alexandre Bédard a été élu le « Joueur de la semaine » dans la Conférence Great American de la NCAA (National Collegiate Athletic Association)!

Samedi et dimanche, Bédard a pris part aux trois matchs de son équipe mettant la balle en lieu sûr 11 fois en 15 tentatives… frappant au cours de ses trois rencontres pour une moyenne au bâton de 0,733! Que demander de plus à un joueur qui frappe au premier rang de l’alignement offensif de son équipe!

Au cours du week-end, Bédard a mis la balle en lieu sûr dans chacun trois matchs auxquels il a participé, y allant de cinq coups sûrs dans deux des trois affrontements!

Dans le premier match du programme double de samedi, il a ramené un dossier de 5-en-6 avec un point compté et un point produit ! Puis dans la deuxième confrontation du double, il a réussi un coup sûr et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses… il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler trois buts!

Dimanche, il a récidivé avec une fiche de 5-en-6, y allant de deux doubles. Dans ce match, celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre cinq fois!

Au total pour le week-end, le produit du programme sports études des Canonniers de Québec a maintenu une moyenne de présence sur les buts de 0,750… volant cinq buts

Bédard connaît un début de saison particulièrement époustouflant avec son équipe. Pour l’heure, il domine le classement des frappeurs des siens avec une moyenne à la frappe de 0,565, tout comme il est le meilleur voleur de buts des siens avec 5. Ses 13 coups sûrs et ses 10 points comptés le placent au deuxième rang de sa troupe dans chacune de ces catégories.

C’est la première fois en deux saisons dans la NCAA que Bédard est honoré à titre de « Joueur de la semaine » de la conférence Great American.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant